Critique de Kenehan

Journal de guerre » compile les onze numéros de la série « Civil War: Front Line » (2006-2007). le tome que je pense avoir le moins aimé dans sa globalité.

La première partie s'intéresse à Ben Urich et Sally Floyd, deux journalistes qui cherchent à couvrir la situation de la guerre de recensement au plus près d'une vérité objective. Au fur et à mesure de leur enquête, la vie des deux reporters évoluent au même titre que leurs opinions. le tout s'achève sur une révélation quant aux origines profondes de la Civil War.

La seconde partie s'attarde auprès de Speedball, le seul rescapé des New Warriors. C'est sa longue descente aux Enfers qui est mise en image. La terre entière se ligue contre lui, le bouc émissaire nécessaire suite à la tragédie de Stamford. Et c'est à la naissance de Penance, que l'on assiste dans les dernières planches.

S'ajoutent deux récits plus courts, toujours sur la manipulation et le complot en place pour que la loi de recensement soit digérer et appliquée le plus rapidement possible par la majorité de la population, humaine ou super-humaine.

En somme, c'est un peu le tome où est mis en lumière tout ce qu'il y a de plus dégueu derrière la Civil War. C'est très politique et donc ardu à suivre de manière distrayante. Ces numéros me semblent destinés aux lecteurs hardcores et aux aficionados du genre.