Citations sur Civil War, Tome 4 : Journal de guerre (6)

“Mesdames et messieurs… à ma gauche, la Constitution américaine. À ma droite, le redoutable duo Désinformation et Paranoïa, proclamé vainqueur par abandon “
BEN.-Votre raisonnement me semble dangereux.
RED RICHARDS.-Pourtant, c'est grâce à ce type de raisonnement que nous sommes allés sur la Lune.
Derrière les effets dévastateurs d'une guerre se cachent des motivations autrement plus difficiles à repérer. La guerre sert de diversion. Nous sommes tellement gavés d'images insoutenables à la télé que nous ne savons plus trop ce qui se passe vraiment. Tout ce sang nous parait si irréel... ces blessés si loin... que nous sommes davantage préoccupés par ce qu'on va faire à dîner plutôt que de chercher un moyen de résoudre le problème. Ce qui convient très bien aux faucons en place car les millions de téléspectateurs que nous sommes regardent tous dans la mauvaise direction.
MLLE FLOYD.-En temps de guerre, l'important n'est pas de savoir qui a raison... mais de survivre. Ce sont les survivants qui écrivent l'histoire.
"Nous sommes des maris, des épouses, des mères, des pères, des fils et des filles. Nous faisons déjà assez de sacrifices comme ça. Que veulent-ils de plus? Si tout le monde connaît mon visage, mes ennemis ne manqueront pas de s'attaquer à mes proches.
[...]
Ils ont pensé aux répercussions que ça aurait sur ma famille? Je sais que tu as perdu ta fille l'année dernière, Sally. J'ai d'ailleurs été très ému par ton article à ce sujet. Moi aussi, j'ai perdu des proches à cause de mon activité. Il m'en reste encore quelques uns. Mais voilà que le gouvernement me propose de décliner mon identité ou d'aller en prison." # Spiderman
Votre problème, c'est que vous vous battez pour un idéal... C'est tout ce que vous savez faire. Mais l'Amérique, ça n'est plus la famille et la tarte aux pommes de maman... C'est le McDonalds, Paris Hilton et le culte de l'arrivisme. Le pays que j'aime traite ses vedettes comme des rois et ses enseignants comme de la merde. Mais c'est le pays dans lequel je vis. Et au moins, je sais à quoi il ressemble. Vous avez brisé ce pays, Captain America. Comment comptez-vous le réparez ?