Critique de vitamine68

On m'avait vendu du rêve...plusieurs amies lectrices me l'ont conseillé, tu verras il est top, caliente, du "Sexe and the city" moderne....aïe aïe : déception et avis en demi-teinte!

Ce roman se partage en deux époques : la rencontre des parents de Nina, Jay, Hud et Kat dans les années 70-80 ...et de nos jours, les 4 enfants ont grandi et font leur vie!
J'ai littéralement adoré la première époque, ça bouge, on découvre Mike chanteur et dragueur et sa (première) épouse, femme plus "humble" qui travaille dans le restaurant de ses parents ...alcool, tromperies...une vie bien compliquée mais qui leur aura apporté 4 beaux enfants.
Cette enfance difficile a soudé cette fratrie...

Mais la partie plus moderne est assez longue : surf, papotages, papotages, surf...une fête se prépare mais on a l'impression qu'elle se prépare durant des decennies.
Cette partie est longue et au final il ne passe pas tant de choses que cela à cette fête...décevant de mon point de vue.

Et je voyais ce roman plus "chaud" plus "estival" et au final c'est presque les mémoires de la famille Riva...
Dommage!