AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Sirènes de Malibu (76)

Il portait un short bleu marine et pas de tee-shirt, et il avait du sable sur les pieds. Il en avait toujours. C'est comme ça qu'il avait grandi avec son frère et ses soeurs : avec du sable sur les pieds, sur le sol, dans leurs voitures, dans leurs sacs, dans le bac de douche.
Commenter  J’apprécie          210
Lorsque son agent lui asséna qu'à vingt-six ans, elle était trop vieille pour interpréter la petite amie de Harrison Ford, elle sut qu'elle allait rentrer à la maison.
Commenter  J’apprécie          212
Tandis qu'elle s'insérait surla PCH, les premières notes de Hungry Heart retentirent dans les haut-parleurs et Ashlley sentit une pointe d'espoir germer en elle. Le monde entier peut s'écrouler, songea-t-elle, mais il y aura toujours Bruce Springsteen.
Commenter  J’apprécie          212
Alors qu'il observait les deux hommes s'empoigner sur la pelouse, il dut s'avouer à lui-même une triste vérité : ce n'est pas facile de reconnaître ses propres enfants après vingt ans d'absence.
Commenter  J’apprécie          201
Les enfants qui grandissent avec de l'argent n'ont pas la moindre idée de son existence. Mais ceux qui grandissent sans comprennent vite que c'est l'argent qui contrôle et alimente tout.
Commenter  J’apprécie          180
Quelle tristesse de ne pas être la seule à être enceinte de son mari à ce moment-là. Il lui semblait pourtant que c'était la moindre des choses que l'on puisse exiger d'un homme.
Commenter  J’apprécie          150
Avec ses yeux verts et sa bouche pulpeuse, elle ressemblait à une version miniature de sa soeur, mais sans sa grâce et son aisance. Elle était belle, mais peut-être un peu gauche. Un peu gauche, mais peut-être belle.
Commenter  J’apprécie          142
Malibu s’enflamme.
C’est ce que fait Malibu de temps à autre, tout simplement.
Des tornades balaient les plaines du Midwest. Des inondations ravagent l’Amérique du Sud. Des ouragans se déchaînent dans le golfe du Mexique.
Et la Californie brûle.
La terre ne cessait de prendre feu quand elle était occupée par les Chumash, en 500 avant notre ère. Elle prit feu dans les années 1800, lorsque les colons espagnols la revendiquèrent. Elle prit feu le 4 décembre 1903, à l’époque où la bande de terre désormais connue sous le nom de Malibu appartenait à Frederick et May Rindge. Les flammes ravagèrent près de cinquante kilomètres de littoral et engloutirent leur maison de plage victorienne.
Malibu prit feu en 1917 et en 1919, bien avant l’arrivée des premières stars de cinéma. Elle prit feu en 1956 et en 1958, alors que les longboarders et les lolitas des plages débarquaient au compte-gouttes sur son rivage. Elle prit feu en 1970 et en 1978, après que les hippies eurent élu domicile dans ses vallées.
Elle prit feu en 1982, en 1985, en 1993, en 1996, en 2003, en 2007 et en 2018. Et plusieurs fois entre-temps.
Parce que c’est dans la nature de Malibu de brûler.
Commenter  J’apprécie          140
- Doux Jésus ! C'est le jeune homme le plus séduisant que j'ai jamais vu, déclara-t-elle. On dirait Monty Clift quand il était jeune ! (...)
- Mais raison de plus pour te méfier. On n'épouse pas les garçons qui ressemblent à Monty Clift.
Commenter  J’apprécie          130
Elle avait entièrement piqué son look à Heather Locklear, qui arborait la même tenue sur la couverture du magazine Los Angeles du mois dernier.
Elle avait cru que c'était une bonne idée, jusqu'à cet instant. Lorsqu'elle songea que Heather Locklear viendrait peut-être à la soirée.
Commenter  J’apprécie          100






    Lecteurs (1435) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1432 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}