AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de eliseetgatsby


Amour, Gloire et Planche de surf ...

Malibu, le lieu préféré des surfeurs, des stars et des incendies (d'où les sirènes, je suppose). Et on le sait dès les premières pages, il y en a eu justement un, le samedi 27 août 1983, pendant la célébrissime fête organisée par les Riva, les quatre enfants d'un chanteur iconique.
Cette célébration, dont on suit les préparatifs et le déroulement, est prétexte à revisiter le passé de cette famille dysfonctionnelle. La fête ne se passera pas comme prévue …

J'ai adoré Daisy Jones, j'ai aimé Evelyn Hugo … j'ai lu Les sirènes de Malibu (au passage, palmes d'or de la pire traduction de titre et la pire couverture !)

Comme toujours chez cette autrice, la psychologie des personnages est d'une incroyable finesse. Par flashbacks, on suit l'histoire d'un chanteur star, égoïste et lâche, qui multiplie les conquêtes de plus en plus jeunes (et qui a même épousé Evelyn Hugo, crossover !), et de la mère de ses quatre enfants, fauchée, abandonnée, qui lutte mais voilà … On sent bien la chronique d'une déchéance annoncée et c'est d'une tristesse …
Cependant, les dilemmes, galères, peines de coeur des enfants devenus adultes, qui s'accumulent pendant cette journée qui doit culminer en une fête décadente, j'avoue, ça m'a moyennement plu. Un peu longuet par moments et la fin, complètement lunaire à mon avis.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}