Une lecture sympathique et croustillante ! J'ai aimé les nombreux rebondissements du récit et l'immersion dans l'envers du décor du cinéma hollywoodien. le roman a un petit côté "gossip entre copines" : on a l'impression d'être attablé.e avec sa meilleure amie devant un bon café pour se partager les derniers potins en date. C'est très agréable et divertissant !

Je me suis facilement attachée aux personnages, notamment à Evelyn qui révèle ses fautes comme ses forces avec sincérité. Elle est un personnage fort et nuancé, qui par ailleurs nous offre une magnifique représentation de la bisexualité ! L'amitié qu'elle partage avec son agent, qui deviendra sa famille, est aussi l'une des belles réussites de ce roman.

Mon seul regret est la qualité de la traduction, qui laisse souvent à désirer, avec des choix approximatifs voire même erronés qui gênent la compréhension de certaines phrases et qui brisent l'illusion d'immersion dans le récit... Moi qui ai voulu me montrer sage en empruntant le roman à la médiathèque, j'aurais mieux fait d'acheter la version originale !

Mais ce point ne doit pas vous empêcher de découvrir cette oeuvre, qui vous offrira de bons moments de détente et des représentations positives d'identités sexuelles trop souvent invisibilisées.
Une lecture au-delà des mots !
Je suis chamboulée par cette lecture. J'hésitais beaucoup à lire ce livre qui au départ ne me paraissait vraiment pas passionnant. Et bien j'avais tord !
Je suis tout de suite tombée sous le charme de cette histoire !
Ce livre est le récit de toute une vie débutant dans les années 50 ! Vraiment l'autrice a réalisé là un travail incroyable ! Défendant des causes encore controversées même dans notre société actuelle. Je n'ai absolument rien vu venir quant à l'intrigue ni même aux causes qui sont traitées dans ce roman. Je pensais réellement lire une romance très banale et je suis tombée sur un récit exceptionnel !

J'ai écouté ce livre en format audio et je tiens à dire que nextory a fait un travail incroyable lors de l'enregistrement. Tout est si bien lu et interprété ! Je me suis tellement attachée aux personnages que j'ai pleuré pour beaucoup d'entre eux.
Je pense que si j'avais lu ce livre en version papier j'aurais clairement été moins touchée. Mais la version audio est dingue !

Si vous n'avez pas encore craqué pour ce roman, n'hésitez plus ! Il est clairement parfait !
Une actrice, Evelyn Hugo âgée de 80 ans, décide de raconter sa vie. Elle exige de la direction de la publication à laquelle elle s'adresse, d'avoir affaire à Monique Grant, une journaliste pas très en vue, membre de cette rédaction. Dès le début, on se demande pourquoi la star pose ce préalable à l'entretien et cette question va sous-tendre la presque totalité du livre.

Evelyn, fille d'immigrés cubains, raconte sa vie de star en commençant par ses débuts pour lesquels elle utilisera son superbe physique, sans aucun scrupule. Elle lève le voile également sur sa vie personnelle et les moyens déployés pour arriver au sommet. Ne vous attendez pas à lire du glamour et des paillettes. Ce livre est l'histoire d'une femme qui passera sa vie à se battre pour faire vivre un amour impossible dans une Amérique ultra prude et conformiste. Au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte que c'est inimaginable pour nous qui vivons en 2023.
À l'image d'un récit biographique, j'ai eu le sentiment de lire la vie d'une vraie star hollywoodienne ! Ce roman, immersif à souhait nous plonge dans des décennies d'histoire du cinéma, véritable époque de gloire et de tourments. D'une grande puissance morale, il traite de sujets aussi tabous que nécessaires et intemporels.
Dès les premières pages, et grâce à la sublime plume addictivement fluide de l'autrice, on plonge à corps perdus dans les méandres de la vie de Evelyn Hugo. Et notre désir de connaître LA Vérité devient de plus en plus insatiable au fil des pages.

Les mêmes questions nous tourmentent : Qui est vraiment Evelyn Hugo ? Pourquoi s'est elle mariée à sept reprises ? Qui fut véritablement l'amour de sa vie ? Et surtout, pourquoi fait-elle appel à une jeune journaliste sans intérêt pour enfin raconter tous ses secrets ? 😬

On tente de comprendre cette personnalité tout autant charismatique que mystérieuse, au gré de ses confessions en totale transparence, qui nous assomment, nous touchent, nous troublent, nous mettent en colère, nous font vibrer. On découvre sa soif de pouvoir et de succès, son désir de reconnaissance, son souhait de préserver ce qui fut le plus cher à ses yeux, ses terribles erreurs, et son besoin irrépressible de rédemption.

L'intrigue captivante, et menée à la perfection, m'a fait vivre une multitude d'émotions, des rires, des larmes, et beaucoup d'attachement pour les personnages. Un roman que je recommande plus que vivement de lire ! 😊
Taylor Jenkins Reid est une autrice que j'affectionne particulièrement et j'avais eu un vrai coup de coeur pour « Daisy Jones & the six ».
Je pense que j'en attendais très certainement trop de ce livre, ayant lu énormément d'avis positifs.
Tout au long de ma lecture j'espérais des rebondissements et je ne me suis pas particulièrement attachée à Evelyn Hugo. Sa vie d'actrice, son ascension, et ses rencontres ne m'ont pas passionnée comme je l'imaginais au départ.
On aborde des sujets intéressants comme le pouvoir du corps, l'ambition, l'homosexualité, ou encore la condition féminine à l'époque, mais ça n'a pas suffit pour me convaincre. Les clichés étaient aussi assez nombreux.
Je regrette également que le personnage de Monique ne soit pas plus développée.
Malgré ses points négatifs, j'adore toujours autant la plume de l'autrice qui réussie à chaque fois à m'imprégner dans des univers différents, comme ici avec le monde du cinéma, et les dessous des paillettes Hollywoodienne.
J'ai passé un bon moment de lecture mais pas assez renversant à mon goût. Comme toujours je vous invite à vous faire votre propre avis.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré cette lecture, l'audiolivre est très bien fait. J'ai terminé l'histoire en 2 jours. Au départ, j'avais peur du caractère d'Evelyn et au final, je l'ai adoré. Son personnage est très réaliste et alors les thématiques abordées au fil du roman sont très bien traitées.
J'ai trouvé la narration habilement amenée, en déroulant le fil des mariages de l'héroïne, on découvre sa vie, la difficulté de trouver sa place dans le monde du cinéma et pleins d'autres choses que je ne vais pas spoiler.
Evelyn Hugo, icône glamour et sexy d'Hollywood des années 50/60 décide, à l'âge de 79 ans, de se raconter, vraiment.
Contre toute attente, c'est à Monique Grant, une journaliste peu expérimentée, qu'elle décide de confier son histoire, qui n'est pas celle que les journalistes ont dépeinte tout au long de sa vie.

Le roman "Les sept maris d'Evelyn Hugo" dresse le portrait d'une femme forte qui s'est construite seule en dépit de tout, quitte à mentir, duper et manipuler pour arriver à ses fins et devenir l'actrice de légende qu'Hollywood connaît.
Le roman retrace la vie de cette actrice, fictive, de manière chronologique. Chaque partie retraçant l'un de ses 7 mariages. Femme futile, instable en amour ou légère ? Evelyn Hugo est bien plus que ça et l'amour de sa vie n'est pas celui qu'on croit.

Un roman qui nous plonge dans le milieu du cinéma des années 50/60, des paillettes et de ses faces cachées. Il y est question de violence, de médias indiscrets, d'amour interdit, d'amitié, de famille, de ce qu'on fait pour survivre et se construire.
Le succès en vaut-il vraiment la peine ?
Faut-il vivre avec des regrets ou vivre pleinement, au risque de déplaire ?

J'avais adoré "Daisy Jones & The Six", de la même autrice, qui nous plongeait dans le destin d'un groupe de rock des années 70.
Ici nous retrouvons les mêmes "ficelles" d'écriture : un récit écrit comme un film, visuel, prenant mais sans effet de style. Ici il n'est pas question de belle prose mais d'efficacité dans le récit. C'est vivant, prenant et ça fonctionne bien.
Un livre léger qui fait passer des messages de tolérance et un bon moment de lecture !
En lisant le titre je n'aurais jamais imaginé une telle histoire. Elle est pleine de surprises. Des histoires d'amour au sens large! Une moralité qui vous fait réfléchir à votre façon de vivre votre vie. Vous passerez un bon moment même si c'est la police est petite
Un nouveau coup de coeur pour cette année 2024 ❤️‍🔥

J'ai dévoré ce livre dans lequel je me suis lancé sans trop savoir dans quoi je m'embarquais. J'ai pas trop réfléchi, je voulais autre chose que mon style habituel, j'avais ce livre depuis longtemps en wishlist donc hop je me le suis procuré. Et bouduuuuu !

On découvre une actrice au physique avantageux en pleine ascension pour devenir une star dans un Hollywood des années 50 et les décennies qui suivent, mais également les dessous du cinéma, les conséquences de la gloire, les ragots, les fausses apparences, les manipulations...

Les personnages sont complexes et le décor n'est absolument pas difficile à s'imaginer. Evelyn est une femme déterminée et franche. Mais elle est aussi une femme qui a traversé 7 mariages ! Et elle souhaite maintenant mettre en lumière la vérité de son vécu en demandant à Monique Grant d'écrire sa biographie. Mais pourquoi Monique ?

Ce plot twist à la fin mamaaaa en une phrase je suis restée bloqué pendant que tout mes neurones tentaient de refaire la connexion 🤯

Un livre que je conseille déjà à mon entourage 🫶🏼
Le macaron « Succès de Tiktok » aurait bien pu me dissuader, mais avec ce livre, je me suis surtout laissée tenter par une sublime couverture. Et puis, il faut avouer que « sept maris » c'est malgré tout très intriguant.

Ce roman est avant tout un drame sentimental retraçant la vie exaltante d'Evelyn Hugo, mariée pour la première fois l'année de ses 15 ans.

A l'aube de ses 80 ans, Evelyn décide qu'il est temps de raconter son histoire (« Tous ce que j'aimais sont morts, à présent. Il n'y a plus personne à protéger. Personne pour qui mentir, à part moi ») ; et c'est à Monique Grant qu'elle souhaite la raconter, et à personne d'autre.

Evelyn est une femme épatante, aux multiples facettes, chacune d'une grande complexité. Elle est aussi un peu égoïste, mais assume chacun de ses actes. Elle prend tout ce que le monde dans lequel elle évolue a à lui offrir, sans scrupule. Pourtant, on a du mal à la détester.

A travers le récit de sa vie, Evelyn nous conte non seulement l'histoire de ses sept maris, mais aussi l'histoire d'Hollywood ; l'histoire d'un univers impitoyable – l'envers du décor, la réalité derrière les flashs et les paillettes.

L'auteur glisse dans son roman plusieurs sujets sociétaux, comme la condition féminine, la classe sociale, le patriarcat, l'homosexualité ; des sujets qui touchent le lecteur, lui parlent et surtout, le font réfléchir.

Le brio de ce roman se trouve dans la capacité de l'auteure à faire passer sa fiction pour une réalité ; car, même si l'on pense, inévitablement, à Marilyn Monroe (dans le genre vedette créée de toutes pièces par les studios de cinéma pour répondre aux standards des plus gros producteurs), le livre de Taylor Jenkins Reid n'est pas une autobiographie.

En résumé, la surface (la couverture) de ce roman est aussi belle que le fond.
Lien : https://www.instagram.com/en..