J'ai adoré découvrir à travers une protagoniste forte et déterminée le monde du cinéma des années 50-60 et voir comment elle réussit à évoluer et être elle-même dans une société à la mentalité étriquée. Une très belle révélation. L'histoire de ses différents maris est très prenante et nous donne envie de connaître le fin mot de l'histoire.
Evelyn Hugo est une grande actrice, connue de tous. Elle est connue pour son talent certes, mais plus particulièrement pour sa vie privée et ses sept mariages. En exclusivité, elle a fait appel à Monique, journaliste, pour écrire son histoire et révéler les détails de ses sept mariages.

Oui, je découvre ce roman après tout le monde et oui, je rejoins l'avis majoritaire, c'est un très bon roman. J'ai aimé cette plongée dans l'univers du cinéma, les espoirs, les désillusions, les paillettes et les magouilles. Mais plus que cela, j'ai adoré le personnage d'Evelyn, qui est si humaine. On l'aime autant qu'on la déteste. Elle fait des erreurs, elle éprouve une multitude d'émotions que l'on traverse avec elle, elle y croit, elle renonce mais surtout elle aime. C'est ce qu'est ce roman : une ode à l'amour, à l'amitié et à la famille. Tout en faisant découvrir une époque, des pensés qui ne sont pas si loin de nous.

C'est la premier livre que je lis de cette autrice.
C'est un livre très bien écrit que j'ai lu facilement.
L'intrigue m'a laissé très dubitative jusqu'aux dernières pages où j'ai compris pourquoi ce livre a provoqué cet angoument.
J'ai passé un très bon moment de lecture.
J'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire tout au début. Je trouve que la mise en place a été un peu longue, et j'ai cru que j'allais laisser tomber. Mais je n'aime pas abandonner un livre si vite, et donc j'ai persévéré. Et finalement, j'ai bien fait !

J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire d'Evelyn, cette ancienne star de cinéma qui fait appel à Monique, journaliste pour un magazine, pour faire sa biographie. On comprendra d'ailleurs vers la fin pourquoi cette journaliste en particulier.

Tout au long du livre, nous découvrons la vie d'Evelyn Hugo, star de cinéma des années 50-60, et mariée de nombreuses fois. Et nous apprenons donc à la découvrir, à la connaître, via ses différents mariages. Pas toujours heureux, vous pouvez vous en douter, vu le nombre de ses mariages. Mariages d'intérêt, d'amour, d'apparence, …

J'ai vraiment trouvé très intéressant le fait de se plonger dans cette période de l'histoire et de l'histoire du cinéma. le livre évoque aussi beaucoup de sujets de société, ancrés dans cette époque : la carrière, la maternité, le rôle de l'homme et de la femme, le deuil, la vision de l'homosexualité, le grand amour, …

Ce n'est pas du tout mon style de lecture, mais j'ai quand même bien aimé !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Énorme coup de coeur pour ce livre !

Je ne sais pas comment en parler sans vous spoiler alors je vais faire court. J'ai adoré l'histoire dans l'histoire (ma prof de français serai comme une dingue, "UNE MISE EN ABYME, UNE HISTOIRE DANS L'HISTOIRE !!!" 😂). J'ai adoré les différentes histoires d'Evelyne, c'était hyper intéressant d'avoir toute sa vie, c'était incroyable. le fait de revenir assez régulièrement au présent permets des pauses et de mieux connaître les personnages.

En parlant des personnages, je les ai adoré ! La journaliste est très en retrait au début puis on l'a voit évoluer doucement et c'est génial ! Au contraire, Evelyne c'est Evelyne quoi 😂 le lien entre les deux personnages à la fin est vraiment incroyable, j'ai failli pleurer je sais même pas pourquoi.
Pourquoi lire ce livre ?
- parce que il est simplement génial !
- l'écrivain nous projette dans une fausse réalité que nous aimerions connaître. Je rêve maintenant de voir les films de Evelyne Hugo, de voir une photo de cette femme si mystérieuse
- parce que ce livre n'est pas qu'une romance !
- la plume de l'auteur, la façon de construire le livre .. bravo

Le négatif ?
Rien du tout !
L'autrice Taylor Jenkins Reid, que je ne connaissais absolument pas avant d'avoir été conquise par ce roman, m'a emporté dans cette vie trépidante qui est celle d'Evelyn Hugo.

Evelyn Hugo donne une interview exclusive a une très jeune journaliste qui est Monique Grant. Cette dernière a été choisie par Evelyn Hugo, elle-même, mais la question est pourquoi?
L'interview entre ces deux femmes va durer 2 semaines. Evelyn souhaite que sa biographie soit écrite par Monique et lui fait entièrement confiance sur son futur manuscrit.
Ainsi, nous sommes transportés dans la vie tourmentée, trépidante d'Evelyn Hugo, légende du cinéma depuis les années 1950. Elle nous relate ses débuts d'actrice, comment elle est parvenue à atteindre Hollywood. Mais également sa vie sentimentale, ses mariages, ses complots, ses mensonges, son mal-être, sa famille...
Tout ceci est très riche en émotions, le roman ne s'essouffle jamais. Nous sommes toujours tenus en haleine, nous admirons plus ou moins cette femme, son caractère, sa détermination. Elle ne peut laisser indifférent et nous transporte dans sa vie très tourmentée mais belle à la fois.
Ce roman est un petit bijou, qui nous fait nous évader, auquel on prend plaisir à partager son vécu avec toutes les émotions qui passent : du rire aux larmes.
Maintenant je vais m'empresser d'attaquer son autre roman« les sirènes de malibu» !
Evelyn Hugo, la star d'Hollywood, décide de se confier à l'ambitieuse journaliste Monique Grant.
Mais pourquoi la choisir elle? Et quelles vérités veut-elle rétablir? Ces questions sont le fil conducteur de ce roman.

A travers la vie d'Evelyn Hugo on retrace le Hollywood de la grande époque avec son lot de manigances, trahisons, mensonges et secrets.

Evelyn Hugo nous livre ses secrets sous forme de biographie. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le découpage par mari.

Je trouve le personnage d'Evelyn très paradoxal à la fois manipulatrice et touchante.
On comprend mieux les 7 mariages et ce qu'ils cachent.

On y aborde les thèmes de l'amour, l'homosexualité, de la maladie et la fabrique à star.

Un roman poignant.
Première lecture en anglais pour ma part ! J'ai adoré la plume de Taylor Jenkins, elle nous emmène dans une histoire de célébrité qu'on ne pourrait rêver. Mais que se cache-t-il derrière ce rideau de paillette.
J'ai adoré découvrir les personnages, ils avaient tous quelque chose à apporter à l'histoire. Très bon livre que je recommande.
Après multiples recommandations j'ai enfin lu ce livre, et que dire! Il est incroyable. Evelyn est incroyable.

Une petite fille d'origine cubaine qui au départ, rêve de quitter New-York pour Los Angeles afin de se faire une place dans l'impitoyable monde d'Hollywood. Elle réussit à saisir chaque opportunité, chaque occasion afin d'y trouver sa place, qu'elles soient éthiques ou non.

J'ai beaucoup aimé les références à Elizabeth Taylor et Rita Hayworth qui ont apporté encore plus de réalisme à l'histoire.

Ce livre est sans contestation dans mon top 5 ♥