Citations sur Petit traité des privilèges de l'homme mûr et autres réflex.. (25)

Sur la foi

Les gens très religieux pèchent
tout autant que nous autres.
Leur religion leur interdit
simplement de le savourer.
Nous voulons toujours avoir le choix, que ce soit pour inclure ou pour exclure. Nous voulons pouvoir nous intéresser seulement à ce qui nous intéresse déjà.
Méthode empirique du journalisme TV
Une nouvelle doit durer 20 secondes. Une analyse de fond complète 35 secondes.
La spécificité masculine en matière de réflexion philosophique peut être définie ainsi : une pensée à la fois ! Allons au bout d’une idée avant d’enchaîner sur une autre. Il faut enfiler son pantalon avant de remonter sa braguette.
Sur les vétérans de la démocratie
Être politicien, ce n'est plus ce que c'était. Jadis, on pouvait toujours rejetée la faute sur les communistes. Ensuite, il y a eu une période difficile où il fallait parfois l'assumer soi-même. Heureusement, maintenant, nous avons les musulmans.
Quand quelque chose ne va pas, dans une société, on ne résout pas le problème. Ce serait trop long, et on n’arriverait jamais à se mettre d’accord. Non, on reformule la problématique, pour éviter d’avoir un problème à résoudre.
Pendant pratiquement toute notre vie d'adulte, nous les hommes avons souvent recherché la paix, sans jamais à percevoir son ombre. Ni encore moins l'entendre.
Les gens très religieux pèchent autant que nous autres.
Leur religion leur interdit simplement de le savourer.
On était obligé de tartiner de la mayonnaise sur les montants de la porte de la chambre de mon fils pour le faire entrer et sortir.
Mon fils aîné trouve un malin plaisir à entretenir une relation très ironique avec son géniteur. Grand bien lui fasse.