J'avais déjà lu plusieurs livres de Lisa Jewell et j'avoue que celui ci était le moins bon. On se reverra est un thriller psychologique pleins de rebondissement, mais je relève tout de même quelques points noirs. Tout d'abord, je trouve qu'on se mélange parfois entre les trois histoires et de plus, je trouve que le livre n'a pas un rythme agréable. En effet, au début tout s'enchaîne rapidement mais dans presque tout le roman le rythme est trop lent et parfois même ennuyeux tandis qu'à la fin tout va vite et tout est expliqué assez rapidement.
Cependant les personnages étaient très intéressants et attachants, j'avais un peu deviné l'intrigue car je suis une habituée du genre mais l'auteure a quand même réussi à me surprendre!
En définitive c'est un bon thriller, pas le meilleur mais vraiment agréable.
De nos jours, un homme assis sur une plage sous la pluie, un homme qui disparaît à Londres, une famille en vacances en 1993. On le devine, ces trois histoires vont se télescoper et finiront par n'en faire qu'une. Suspens, bons sentiments, manipulateur, la romancière nous balade entre les trois récits. J'ai bien aimé ce roman et le style. J'avais envie de savoir si mes déductions allaient se vérifier.
C'est ma première lecture de Lisa Jewell ! Un vrai coup de coeur. Cette auteure rentre dans la liste de mes préférés ! L'écriture est fluide, le rythme est bon avec des chapitres courts.
L'histoire autour de ces personnages écorchés par un drame dans leur enfance est prenante…
Bonne lecture !
Alice est une mère au passé douloureux, elle vient en aide à un homme qu'elle trouve sur la plage, celui-ci est victime d'amnésie et va bouleverser sa vie. Elle va tenter de l'aider à retrouver la mémoire et malgré elle finit par tomber amoureuse de ce bel inconnu. Quelque chose cloche, mais quoi!
En parallèle nous avons Lily qui est à la recherche de son mari qui n'est pas rentré du travail. Elle sait dès les premières minutes que quelque chose s'est passé, la police ne la croit pas et elle peine à trouver de l'aide.

C'est un roman chorale qui fait monter le suspense tout au long et qui garde le mystère jusqu'au bout. Les soupçons se porte sur l'un puis sur l'autre et même si j'avais finalement un doute j'ai tout de même été surprise par le dénouement. C'est un thriller psychologique haletant qui m'a transporté tout au long de ma lecture. J'avoue avoir même fait un cauchemar...

L'histoire est bien écrite et toutes nos questions finissent par trouver une réponse. Les chapitres sont courts et, de ce fait, la lecture est plutôt rapide.

Je recommande cette lecture et je lui ai donné la note de 4/5.
Lorsqu'on m'a offert ce livre de Lisa Jewell, j'ai pensé :"chic, un bon thriller !" Et puis, plus j'avançais dans la 1ère partie, plus j'avais la sensation de lire un "feel good" Alors, ce genre ne me dérange pas, mais je voulais lire un thriller moi ! Et puis, l'intrigue avance, se dévoile, les pages se noircissent et je me suis faite happée par cette lecture. Certes ce n'est pas le plus noir des romans, loin de là, mais il s'est révélé très efficace sur moi : des convictions, puis des doutes jusqu'au dénouement final. J'ai passé un bon moment à lire ce roman bien écrit, simple et efficace.
On se reverra est le premier livre de Lisa Jewell que je lis, et j'ai vraiment adoré. Je dois avouer que j'ai hâte de ces autres livres. On a ici différents points de vue : un homme amnésique, la femme qui l'a recueillie et une femme dont le mari vient de disparaître. Puis, dans la deuxième partie, il y a également le point de vue d'une famille, dans le passé, en 1993 exactement. Nous comprenons dès le début, que tout cela est relié, mais on ne sait pas comment. On se pose une multitude de questions. L'histoire est captivante, quand on commence le livre, on ne veut plus le lâcher, surtout à partir de la deuxième partie. On s'attache aux personnages, cependant, j'ai eu extrêmement de mal avec le personnage de Lily, la femme dont le mari a disparu, que j'ai trouvé très insupportable, du début à la fin. Heureusement que les autres personnages permettent de rattraper le coup... Cependant, l'histoire est très intéressante, le suspens est présent, et on veut vraiment connaître les réponses aux différentes questions que l'on se pose. Lisa Jewell a réussi à nous surprendre à plusieurs reprises. Elle a réussi à créer du suspens à chaque fin de chapitre. À chaque fois que l'on finit un chapitre, on veut passer au suivant. C'est vraiment un livre que je conseille, vous ne le regretterez pas.
Encore un roman de Lisa Jewell qui se lit d'une traite : toujours ces chapitres courts qui rend l'histoire dynamique… et petit clin d'oeil à cette stratégie de nous faire croire que Graham et Marc sont le même disparu 😉
En tout cas très sympa à lire juste un petit bémol sur la fin qui aurait mérité d'être un peu plus explorée avec Marc disparu et qui aurait pu être l'occasion de quelques aventures supplémentaires avec Gray/ franck
J'ai trouvé la fin un peu « bâclée »
Un homme est assis sur la plage en pleine orage et est amnésique. Alice le recueille chez elle essayant de l'aider à retrouver la mémoire. Simultanément à Londres ,Lily, ukrainienne nouvellement mariée ,cherche son mari qui a disparu sans laisser de trace. Un thriller débute qui au fil des pages nous fait voir l'ampleur d'un drame survenu en 1993.
Un livre qui m'a tenu en haleine du début à la fin auquel je donne 8,5/10
Alice découvre un inconnu sur la plage. Cet homme n'a plus aucuns souvenirs. Il ne se rappelle même plus de son prénom. Il sera « baptisé « Frank par les enfants d'Alice. La famille va aider Frank à retrouver sa mémoire.
Au même moment, à Londres, Lily attends le retour de son mari. Malgré ses appels, elle n'a aucunes nouvelles de son époux. Même au travail, personne n'a de nouvelles..
Lily décide de déclarer la disparition de son mari. L'agent de police lui demande les papiers d'identité de son mari. Lily donna le passeport et à sa grande surprise, les policiers découvrent que c'est un faux passeport.

——————————————-
Ce roman est bien ficeler. Les retours dans l'année 1993 permets de bien se plonger dans l'histoire. le début était un peu fouillis, à mon goût, mais la suite est assez addictive . C'était vraiment une chouette lecture ! 🌟
La couverture rouge et noir de ce bouquin me tente depuis sa sortie, elle est intrigante à souhait. Il aura fallu que je le trouve en audio pour essayer cette nouvelle auteure.

Le début est intéressant mais la mise en place est longue et les narrateurs changent fréquemment. À part un amnésique trouvé sur la plage et un mari disparu, l'histoire n'avance pas bien vite. le roman n'est pourtant pas bien gros (moins de 400p). L'auteure s'appesantit sur les relations entre personnages (couple, famille, enfants, …) plutôt que sur l'enquête elle-même. Je finissais par suivre l'audio que d'une oreille, je ne voyais pas trop l'intérêt d'une telle histoire. Elle est notée sous thriller sur Babelio mais je ne dois pas en avoir le même concept que les autres lecteurs. Certains l'ont dévoré en peu de jours. Pour ma part, en 2h30 d'écoute, les différents personnages m'exaspèrent tant ils sont caricaturaux de certains a priori sociétaux (la femme avec plusieurs enfants de père différent, l'ukrainienne jolie et naïve, l'encombrante copine, …). Je n'accroche finalement à rien, à part à la superbe couverture qui n'a aucun rapport avec l'histoire (semble-t-il). Il ne se passe malheureusement rien qui retienne mon attention…

Comme vous l'aurez compris, au bout de 3h20 d'écoute plus ou moins attentive, je préfère abandonner cette curieuse lecture qui ne s'inscrit pas dans la case thriller pour ma part. Elle correspond plutôt à de la littérature de vacances car notre cerveau est peu sollicité pour la suivre. C'est donc une grosse déception pour ma part, d'autant plus que ça faisait un moment que je voulais l'acheter. Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre avis. Un jour peut-être, j'essaierai un autre livre de cette auteure pour émettre un jugement définitif.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)