Qui va lentement, va sûrement, expression qui se vérifie ici. Cela débute avec un bel homme sur la plage, une maison pas très loin où habite une femme, Alice, avec ses enfants et ses chiens. Il pleut, elle le rejoint, ils se regardent. Elle va l'inviter à entrer dans sa vie, il a perdu la mémoire, elle va l'aider et le prénommera Franck… Une romance! Ho que non!

On va suivre trois histoires : Actuellement, Lily, toute jeune femme qui arrive de l'Est et vient de se marier avec un homme qui vient de disparaître; Il y a une vingtaine d'année en 1993, la famille Ross est en vacances. Leurs enfants Graham et Kirsty en pleine adolescence vont faire la rencontre de Mark; Et, Alice et Franck, ce dernier aura quelques flashs qui vont revenir…

On sait par avance qu'il y aura une connexion entre ces trois histoires, un lieu Ridinghouse Bay, le manoir de Kitty. Mais que s'est-il donc passé? Petit à petit l'auteure nous dévoile des indices, on pourrait avoir quelques doutes sur Franck, il mélange les souvenirs qui lui reviennent. Mais, en milieu de lecture j'ai très vite compris.

Un bon drame psychologique, une écriture facile à lire, peut-être un suspens un peu trop aisé à deviner en fin d'histoire, mais j'ai quand même pris plaisir à lire ce récit. Un roman que j'avais acquis gracieusement pendant une #OPBragelonne, il y a déjà quelques temps.

Lien : https://passionlectureannick..
Je ferai court, nombreux lecteurs et foison de critiques m'amène à l'essentiel : je dois me méfier de mes emballements.
Mes louanges lancées après "Je serai ton ombre" ont descendu de plusieurs tons une fois refermé cette histoire extraordinaire arrivée à des gens moyens et aimables.
Je me suis lassé des sauts temporels mécaniques survenant toujours à un moment crucial. Heureusement, les chapitres sont courts, au contraire des romances fleur bleue, heureuses et malheureuses.
Les coups de théâtre tardent et s'accumulent sur le tard, alors que l'intérêt est émoussé depuis la moitié du livre.
Je me pose maintenant une vraie question : oserais-je un troisième, pour renouer avec mon enthousiasme premier ?
J'avoue que je m'attendais à autre chose à la lecture du résumé. Il s'agit d'un roman en plusieurs parties, sur plusieurs années et avec pour le coup un amnésique et un disparu. Il faut une sacrée imagination pour écrire pareille histoire ! Je dois l'admettre !
Cependant, j'ai mis beaucoup de temps à entrer dans le livre et à m'impregner des personnages. le rythme est parfois très lent et j'ai eu beaucoup de mal avec Alice, qui prend le risque de vivre une histoire d'amour avec un amnésique qu'elle ne connait pas et qui lui avoue penser être un assassin. C'était vraiment tiré par les cheveux et trop inadmissible pour moi.
J'avoue être ce genre de personne pour qui il n'existe que du blanc ou du noir. Les nuances de gris ne sont pas mon fort.

Avec Lisa Jewell, désormais maîtresse du suspense psychologique reconnue, on est rarement déçu. le suspense est maîtrisé, la narration qui alterne entre les personnages (Alice et Lily, deux femmes que tout oppose et vont pourtant se trouver un point commun) et le présent et le passé (un été qui va changer le destin de deux hommes, vingt ans plus tôt) parfaitement huilée, le style fluide, juste ce qu'il faut de psychologie et de mystère. Bref, on arrive au bout sans s'en rendre compte. Voilà ce que j'appelle une lecture d'été prenante et sans prise de tête!
Un récit à plusieurs niveaux qui, on s'en doute, se recouperont d'une manière ou d'une autre.
Trois scènes: Dans le présent à Ridinghouse Bay avec Alice et ses 3 enfants qui voient débarquer cet inconnu dans leur vie. Dans le présent avec Lily Monrose qui s'inquiète de la disparition de son mari et dans le passé (1993) à Rindinghouse Bay où l'on suit les péripéties de Gray, Kirsty et Mark.
Une intrigue légère qui pourtant évolue en devenant de plus en plus sombre. Des rebondissements bien tournés. Des personnages bien travaillés et une psychologie habilement mise sous le feu des projecteurs.
C'est bien fait, facile à lire, plaisant mais un bémol pour ma part qui a, malheureusement, fait basculer mon ressenti: trop de points m'ont paru à tirer par les cheveux. Je ne peux malheureusement pas te les expliquer en détail au risque de te spoiler...mais voilà, c'est vite devenu un peu foutu pour ma part.
C'est sympa. L'écriture est belle, fluide et j'ai malgré tout passé un bon moment avec ce livre où la quête du passé pourrait soulager bien des âmes.
Ce n'est bien sûr que mon avis et le tien reste le meilleur
Lien : https://sangpages.com/2018/0..
 J'avais beaucoup aimé Comme toi mais je n'ai malheureusement pas été aussi séduit par ce roman. Je dois admettre qu'il est bien construit avec son alternance de chapitres (Frank et Alice, puis Lily et la recherche de son mari, puis les événements de 1993), que l'histoire est intéressante mais les révélations m'ont laissé un peu de glace. En effet, celles-ci manquent de surprises et au final, je regrette le manque d'originalité qui m'avait séduit avec ma première lecture de Lisa Jewell. Un assez bon roman néanmoins et je relirai sans nul doute cette auteure.
C'est le premier livre de Lisa Jewell que j'aborde et j'avoue en ressortir très dubitatif. L'histoire est bien menée avec des chapitres courts alternant les personnages et les situations. Une femme, Alice, qui secourt un homme amnésique perdu sur une plage. Une autre femme, jeune Ukrainienne, Lily, qui vient juste de se marier et qui s'inquiète de la disparition de son mari. Un événement dramatique survenu chez une famille anglaise vingt ans plus tôt. Ces trois situations sont bien décrites en parallèle et les acteurs assez bien étudiés, mais c'est à peu près tout. le suspense m'a paru faible et le peu de surprises largement téléphonées. En bref, un thriller qui n'en est pas vraiment un. Une déception donc, mais… l'articulation des chapitres, la description des personnes et le rythme soutenu de l'écriture font que j'envisage de me forger une opinion définitive par la découverte d'un autre roman. D'après les nombreuses critiques positives, voire dithyrambiques pour certaines, je lirai sans doute « Comme toi ».
C'est parti pour un policier suspense. Je ne crois pas avoir déjà lu de romans de Lisa JEWELL mais celui-ci m'a été conseillé par une amie.

La problématique de cet homme assis sur la plage : il n'a plus aucun souvenir. Il ne parvient pas à comprendre ce qu'il fait là, sur cette plage inconnue, ni qui il est, quel est son passé et d'où vient cette sensation étrange d'avoir fait du mal à quelqu'un. Il rencontre Alice, une mère célibataire de trois enfants qui s'éprend de lui. Alice a le don de toujours faire les mauvais choix mais elle est charmée par cet inconnu qui la touche.

Deux récits se mettent en place : la voix d'un passé (année 1993) et celle du présent de cet homme et d'Alice. Les événements se font échos, amènent rebondissements et questionnements, créent l'intrigue et le mystère. Pourtant, la vérité se lit entre les lignes, foncièrement bon ou terriblement mauvais, Franck (l'inconnu rebaptisé) peut-il être ce que les apparences montrent de lui ?

J'ai toujours aimé les histoires autour de l'amnésie. Elles sont sources de tensions. Celle-ci sort un peu de l'ordinaire. La rencontre entre Alice et Franck donne un éclairage différent. Lisa JEWELL nous donne un récit étoffé et correctement construit. Pas mal !
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Intéressant dès les premières lignes, le mystère demeure longtemps puisque l'homme rencontré est amnésique. Parallèlement, une autre histoire apparaît dont les faits sont perturbants. Puis encore une autre histoire avec un nouveau mystère. Nous avons 6 personnages principaux et l'on se doute bien qu'a Un moment donné les fils vont se démêler pour se rencontrer mais le scénario est complexe et les personnages troublants au point de douter un peu. Très bien mené, ce roman nous tient en haleine.
Je dirais juste que la conclusion est un peu rapide. Un bon polar.
L'histoire est celle d'Alice Lake, célibataire et mère de trois enfants, vivant dans une petite maison face à la mer en Angleterre. Lors d'une promenade au bord de mer avec ses chiens, le regard d'Alice va se poser sur celui d'un homme seul assis sur la place, ayant perdu la mémoire. Elle se décide à l'accueillir chez elle pour l'aider. Qui est-il et que lui ait-il arrivé ? Surtout qu'au même instant, Lily Monrose, fraîchement mariée, attend son époux qui n'est pas rentré après son travail. La police lui demandant d'attendre, Lisa se retrouve désemparée dans ce pays où elle ne connaît personne.

Ayant quitté Londres pour vivre dans la région de l'Est du Yorkshire, Alice nous apparaît comme cherchant à tout prix la quiétude que le lie en bord de mer lui procure. Vivant de ses créations de petits objets et de tableaux, elle possède un côté attachant et passionné. Ses trois enfants et ses chiens rythment sa vie. C'est une mère célibataire avec une vie partant un peu dans tous les sens, mais il faut savoir qu'elle la maîtrise parfaitement. Têtue, elle se laisse porter côté coeur tout en gardant le cap dans ce qui constitue son quotidien. En recueillant l'inconnu de la plage, baptisé par un de ses trois enfants Franck, elle pense agir au mieux. Ce dernier tente de reconstituer sa mémoire grâce aux petites bribes de souvenirs qui lui reviennent. Charmant et attirant, il ne laisse pas Alice indifférent. Entre les deux un lien se tisse, mais Alice y va à reculons tant elle ne connaît rien de lui, surtout que Franck a ce sentiment d'avoir commis quelque chose de grave… Doit-elle se méfier de la rivière qui dort ? le lecteur sera forcément tiraillé entre la sympathie qu'il ressent envers Franck à travers les yeux d'Alice, et d'un autre il se mettra sur sa réserve au cas où la première impression ne soit pas la bonne. de son côté, Lily est une jeune femme de 21 ans mariée à Carl, un homme dans la quarantaine et aimant, dont elle ne sait rien de sa vie d'avant. Lily est courageuse, un peu froid, mais déterminée à lever le voile sur cette disparition. Pourtant elle va aller de révélation en révélation sur celui qui partage sa vie, mettant ainsi à mal ses recherches. L'inconnu de la plage et Carl sont-ils une seule et même personne ?

De cette trame assez simpliste, Lisa Jewell tire les ficelles d'une narration efficace et pourvue d'un suspens contrôlé du début à la fin. En effet, durant la lecture nous n'avons jamais l'impression qu'elle en fait trop ou que son histoire ne tient pas debout. L'écriture de l'auteure est fluide et clairement elle nous manipule sans vergogne. Est-ce une mauvaise chose ? Non, vraiment pas. Les chapitres sont courts et alternent avec flashbacks. Outre le fait que certaines révélations arrivent un peu tard lors de la lecture, provoquant une légère frustration, ce thriller nous prend en otage pour nous relâcher que le moment venu. Si dans l'ensemble j'ai aimé découvrir tous ces personnages, Lily est celle avec qui j'ai eu le plus de mal. Peut-être est-ce dû à son caractère ? Mais quelque chose n'a pas vraiment collé entre elle et moi. Toutefois, cela ne pas m'a freiné dans mon envie de connaitre la fin. Et que diable, on a envie de savoir qui est en réalité ce Frank ? Si oui ou non il est le mari de Lily ? Des questions, des pourquoi et des comment, qui nous taraudent. Mais soyez rassuré, les réponses sont toutes là et n'attendent plus que vous.

En conclusion, si vous cherchez une lecture qui vous manipulera sans honte et avec intelligence, On se reverra est fait pour vous. Les mystères sont nombreux, la plume de Lisa Jewell est prenante, et la double temporalité du récit nous réserve quelques surprises étonnantes. Un thriller mêlant passé et présent, alternant les scènes fortes et tendres, où le suspense donne le rythme à suivre.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..