Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Tous tes secrets de Lisa Jewell.
À Melville Heights, il ne se passe jamais rien.
Aussi, quand on retrouve dans ce quartier huppé de Bristol, un cadavre lardé de coups de couteau, les résidents sont atterrés.
Qui a pu commettre un crime pareil ?
Dans le voisinage, tout le monde se connaît : on est entre gens bien. D'ailleurs, on ne fait pas que se côtoyer entre voisins, on s'épie. Josephine développe une véritable obsession pour Tom, le charmant directeur du collège qui vit à deux pas de chez elle.
Mais elle n'est pas la seule à guetter ses moindres faits et gestes : Jenna soupçonne le proviseur d'avoir une attirance malsaine pour les adolescentes.
Quels sombres secrets cache donc cet homme trop beau pour être honnête ?
Tous tes secrets est un bon thriller, une sorte de roman à tiroirs qui nous emmène de surprises en surprises.
Mais, j'ai eu une impression de déjà lu assez importante.
Nous avons ici une histoire de voisinage qui m'a rappelé un autre roman de l'autrice lu il y a quelques mois : Je serai ton ombre.
Ce n'est pas la même histoire toutefois c'est un roman où les apparences sont trompeuses, les voisins pas ce qu'ils laissent entendre et il y a vraiment des similitudes entre les deux romans.
Je pense que j'aurais adoré Tous tes secrets si je l'avais lu à un autre moment ; mais comme j'ai encore en tête Je serai ton ombre, l'impression de déjà lu a perduré un moment.
C'est dommage car objectivement ce roman est très bon.
Mais comme j'ai réussi assez rapidement à rentrer dans la tête de l'autrice, à imaginer quelques pistes (qui se sont révélées être exactes) j'ai moins accroché que je ne l'aurais pu.
D'ailleurs, j'avoue avoir trouvé la personne coupable du meurtre assez rapidement, cela me paraissait logique. Même si je n'avais pas deviné le mobile.
Attention à ne pas enchainer les romans de cette autrice si vous voulez garder la surprise :)
Tous tes secrets est un bon thriller mais cette fois ci mon ressenti est plus mitigé.
Ma note : trois étoiles et demie.