Critique de Hamisoitil

Une très bon livre, oui il faut le reconnaitre. C'est dans la catégorie chick-lit mais sincèrement, vraiment rien à voir.
J'ai adoré le lire, même si ce n'est pas forcément le coup de coeur du mois ou de l'année.

La lecture est fluide, facile à lire quoi.
Il y a eu des petites longueurs par-ci et par-là mais rien de bien méchant je vous assure.
Je ne me suis pas ennuyée une seconde, la preuve j'ai réussi à le lire en 2 jours.

Bon alors le livre, l'histoire.
En fait, cette histoire m'a fait penser à une lecture que j'ai lu il y a peu de temps de Cecilia Ahern "La vie est un arc-en-ciel"
En avançant tout doucement dans ma lecture, je me suis dites : wow il y a beaucoup de similitudes avec le livre de la semaine dernière c'est fou quand même. Faut croire que les anglais ont tous la même imagination.^^
+++++++++
Vincent et Joy 19 ans et 18 ans vivant à Londres se rencontrent la première fois dans un camping familiale.
En voyant Joy pour la première fois, Vince est carrément subjugué par cette beauté qu'il qualifie d'exotique.
Tout de suite, les deux jeunes sont attirés réciproquement.
Ils deviennent inséparables et en quelques jours ils ont leurs premiers rapports sexuels. (tous les deux sont vierges).
Un véritable coup de foudre pour ces deux protagonistes.
Du jour au lendemain, Vince n'a plus de nouvelles de sa chère et tendre; il retrouve une lettre presque illisible au petit matin écrite par Joy.

Les années passent, ils se perdent de vue pendant des années en sachant qu'ils habitent pas très loin l'un de l'autre sans le savoir d'ailleurs et on pourra suivre parallèlement les péripéties de chacun.
J'ai été triste pour eux et même parfois avoir quelques larmes.
Mais surtout, il y a beaucoup de rebondissements. Et oui il en faut sinon ça ne serait pas intéressant.
On va passer ...
du mariage à la séparation, de la fidélité à l'infidélité, de la soumission à l'insoumission, de l'amour à la haine, du rire aux pleures, de la voyance à la croyance......

En tout cas, moi j'ai eu des envies de balancer des claques ou de secouer des personnes dans ce livre, par exemple Joy

Son comportement m' a semblé incompréhensible voire absurde. Pourtant, je trouvais qu'elle avait du caractère dans les débuts mais au final... bon elle se réveille toutefois vers la fin mais quand même.

Voilà une citation que j'ai beaucoup appréciée :

"Cher Alan et Antonia,
Je vous remercie de m'avoir invitée à votre mariage.
Je ne pourrai pas venir, car j'ai un rendez-vous chez le coiffeur le même jour.
Je suis sûre que vous comprendrez."

Puis Vince, lui aussi trop gentil, trop passif.

Ah la la,avec ces deux là j'avais les nerfs à vif

Bref,
Je n'en dis pas plus, mais c'est une jolie découverte qui me laisse rêveuse et je vous le conseille vraiment.

Tout en se posant comme question : Est-ce-que le grand amour existe vraiment et peut-on l'oublier ?
Lien : http://leslecturesdehami-k.b..