Critique de lunatic57

J'avais envie de sortir cette romance de ma PAL, besoin d'une lecture douce et bienveillante. Dernièrement on voit beaucoup passer cette auteure pour ses thrillers, et je ne savais pas qu'elle avait sorti tellement de romans dans des genres bien différents.

C'est pendant leurs vacances, dans un camping que se rencontrent les deux protagonistes de ce roman : Vince et Joy. Un coup de foudre, une première expérience pour chacun, de la tendresse. Tout aurait pu être si simple entre eux, mais Joy disparait, ne laissant qu'une lettre à Vince.

On va suivre alors la vie de l'un et l'autre, qui gardent toujours dans un coin de leur coeur ce premier amour. Les mois, les années passent, ils se croisent, se perdent de vue à nouveau, pour peut-être enfin se trouver?! En tout cas on ne souhaite que cela pour nos deux amoureux.

J'ai beaucoup aimé suivre la vie de Vince et Joy. Les voir grandir, gagner en maturité. les voir se tromper, faire des mauvais choix, aimer, vivre, pleurer, regretter. le tout est narré avec fluidité et simplicité et l'auteure a le don de finir ses chapitres pour faire de son roman un vrai page turner.

J'aurai pu m'ennuyer de ce petit jeu entre eux, des ces occasions sans cesse manquées, mais non, je trépignais pendant ma lecture. Les personnages secondaires apportent beaucoup au récit, éléments indispensables pour donner une touche d'humour et d'excentricité. Imaginez que même un chat joue un rôle essentiel dans l'histoire!

Ma notation :

Un roman chik litt plaisant et divertissant. Un petit air de Nicholas Sparks dans le récit.