Citations sur Héléna, tome 2 (8)

Il y a des êtres qu'on pourrait aimer tellement fort, seulement s'ils se laissaient faire.
- Quel gâchis, est-ce qu'il y a quelqu'un sur cette terre qui couche avec la bonne personne ? Parfois, je me demande...
Tous les soirs, je te remercierai d’être un jour venue à ma porte… Toutes les nuits, je t’embrasserai, en silence, pour ne pas te réveiller… Laisse-moi te couvrir de baisers ce printemps… Laisse-moi te couvrir de baisers cet été… Laisse-moi te couvrir de baisers cet automne… Laisse-moi te couvrir de baisers cet hiver… Aux amis qui ne te connaissent pas, je dirai l’inlassable amour qui me tient debout… Aux inconnus croisés sur les routes, je dirai l’amour infini que j’ai pour toi… Et doucement, je calerai ma tête contre ta tête, et au plafond qui nous contemple, je dirai tous les secrets que je ne te dirai pas… Et toute la vie je veux m’endormir avec toi... Et toute la vie je veux m’éveiller à tes côtés.
Les relations amoureuses, c'est compliqué. Surtout quand l'un des deux ne veut pas.
C'est dingue comme je suis accro à cette fille, c'est irrationnel, c'est... Je nous vois ensemble, toute la vie. Je n'arrive pas à m'enlever cette image de la tête.
Tous les soirs, je te remercierai d'être un jour venue à ma porte
Toutes les nuits, je t'embrasserai en silence, pour ne pas te réveiller
Laisse-moi te couvrir de baisers ce printemps
Laisse-moi te couvrir de baisers cet été
Laisse-moi te couvrir de baisers cet automne
Laisse-moi te couvrir de baisers cet hiver
Aux amis qui ne te connaissent pas, je dirai l'inlassable amour qui me tient debout
Aux inconnus croisés sur les routes, je dirai l'amour infini que j'ai pour toi
Et doucement, je calerai ma tête contre ta tête
Et au plafond qui nous contemple, je dirai tous les secrets que je ne te dirai pas
Et toute la vie, je veux m'endormir avec toi
Et toute la vie, je veux m'éveiller à tes côtés

Katerina Nolicka
Peut-être les couples ont-ils un certain nombre de choses à se dire, et un jour, ils sont arrivés au terme ? Le mari ne sera pas aussi prévenant qu'avant. Elle s'était toujours dit que l'aimer un peu moins n'arriverait jamais, et elle réalisera alors que l'aimer un peu moins est arrivé.
Combien d'entre nous réalisent qu'ils ne sont pas aimés autant qu'ils le voudraient ?