Tout comme pour le premier tome je n'ai pas été plus emballée que ça. Pourtant c'est plutôt un genre que j'aime. Mais là Camélia m'a trop tapé sur les nerfs. Je l'ai trouvé vraiment naïve. Elle s'énerve pour un rien, ce fait toute une histoire d'un rien. Nous avons certainement tous un petit côté de Camélia en nous, mais là c'est vraiment trop.
J'ai trouvé aussi l'histoire de ces livres voyageurs parfois un peu fouillie. Par contre la fin est plutôt réussie avec une belle surprise sur l'auteur.
J'ai apprécié les dessins lumineux.
Ca reste tout de même une lecture plaisante.
Si le coup de crayon m'a une fois de plus séduite, ce n'est pas forcément le cas de l'intrigue. Comme Bridget Jones au d'autres demoiselles de fiction, Camélia cède à ses pulsions et oublie totalement son couple. Même s'il bat de l'aile, ce n'est pas une raison... Était-ce nécessaire d'en arriver là ? La jeune femme montre une facette de sa personnalité que je n'avais pas identifié dans le premier tome : une grande naïveté. Cela dit, j'ai bien aimé sa "vengeance" lorsqu'elle a réalisé qu'on l'avait roulée... Même si elle a su retomber sur ses pied, je n'ai donc pas forcément adhéré à tous les choix de notre belle héroïne...
Ainsi, malgré le comportement de Camélia qui m'a fait plus d'une fois serrer les dents, j'ai trouvé la fin de cette série très touchante... L'identité de celui qui a déposé l'ouvrage est poétique et met en valeur l'Amour du Livre. Je n'ai donc pas été déçue par la conclusion de cette BD...
Cela dit, si je compare le premier tome avec le second, je dois avouer avoir préféré le volume un. L'intrigue était plus dynamique, le mystère était davantage présent et, comme l'a souligné Biancabiblio, les protagonistes masculins étaient moins des ordures... Dommage ! E. C.
J'avais lu le premier tome il y a un moment déjà et j'avais été déçue que l'on reste en rade au milieu de l'intrigue à la dernière page... J'ai quand même craqué pour le 2ème tome histoire de savoir la suite... Heureusement cet opus nous amène au fin mot de l'histoire... J'aurais par contre du relire le premier avant car j'ai un peu galère avec certains personnages... Une BD avec un scénario simple et des illustrations intéressantes... Par contre par une lecture inoubliable...
Camélia continue son enquête, pense avoir trouver l'auteur du petit livre oublié sur un banc… mais les apparences sont parfois trompeuses surtout lorsque le mystère s'épaissit! En effet la jeune femme va découvrir qu'elle n'est pas la seule à avoir trouver un livre porteur d'un message personnel!
En parallèle sa vie sentimentale prend l'eau…. Y aurait il un rapport?
Le T1 avait été surprenant. Dans ce T2 la magie joue moins son rôle et l'histoire tourne un peu en rond…
Dommage mais l'histoire a une fin et le suspens se dénoue dans les dernières pages. Alors autant se laisser porter.
J'ai relu le premier tome parce que je me suis procurée le second deux ans après. Dans celui-ci, nous avons les réponses cherchées à la fin du premier tome. Voilà. Ce n'est pas "coup de foudre à Manhattan" ou quelque chose du même genre et cela a le mérite de surprendre un peu. Une jolie histoire sans plus.
Cette suite et fin des aventures de ce mystérieux livre est étonnante et touchante. Néanmoins il y a moins de tension de suspens dans ce second tome. J'ai été moins pris par cette lecture qui est finalement une ode à l'amour pour les livres. Un peu déçus par rapport au passionant premier tome mais j'ai tout de même apprécié
Camélia est toujours aussi intriguée par ce mystérieux livre « oublié » sur un banc et les fameux messages énigmatiques qu'il contient. Elle court la ville à la recherche de son mystérieux correspondant et ça tourne sérieusement à l'obsession.

Au fil de ce jeu de pistes, elle est tombée amoureuse de l'auteur d'A L'Ombre des Grands Saules Pleureurs, d'autant plus que sa vie est toujours aussi fade à ses yeux. Entre son job qui ne lui plait plus et son petit ami Hervé qu'elle ne voit désormais plus que comme un colocataire, malgré sa demande en mariage, elle s'ennuie ferme.

C'est alors qu'elle découvre qu'il existe un deuxième exemplaire du livre qui circule en ville et qu'une autre jeune femme est la destinataire de messages tout aussi énigmatiques que les siens : déconvenues sentimentales, fausses pistes, son romantisme exacerbé y résistera-t-il ?

J'avais beaucoup aimé le premier volume de ce diptyque lu il y a un an déjà, Un petit livre sur un banc tome 1, que j'avais trouvé drôle et romantique, c'est dire que j'avais très envie de lire la suite, empruntée elle aussi à la médiathèque. Et pour une fois, aussitôt emprunté, aussitôt lu, et aussitôt déçue !

Déçue car il se lit trop vite, qu'il y a une parenthèse parisienne que je n'ai pas aimé, et surtout où sont passés l'humour et le romantisme du premier volume ? le scénario de Jim n'est pas tendre avec les hommes, comme dans le premier, et les dessins de Mig sont toujours aussi sympa, rien à redire mais j'attendais bien plus, trop sans doute.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Quel jolie hommage à la lecture. Un livre voyageur, des messages secrets, des sentiments forts, l'envie de partager.... que de choses incroyables que cache la lecture. Seul les lecteurs connaissent ce plaisir et sauront se reconnaître. L'histoire légère se lit assez bien et assez vite. La série en deux tomes mêle du suspens, des rebondissements et surtout de l'amour. Des amours déçus et de nouvelles perspectives s'ouvrent à cette jeune femme qui a tout pour elle, la curiosité, la beauté, l'énergie.... La résolution de l'énigme est adorable avec cette ouverture sur une rencontre très positive. Les mots ne trouvent pas toujours les lecteurs via des maisons d'édition alors ils les trouvent autrement. Une autre façon de toucher des gens.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-6yO
c'est gentil comme toute la chicklit !
Un beau roman de l'espoir et de la quête du bonheur, il parle aussi de partage de mots, de rêves, et engage à ne pas vivre à moitié dans des vies qui ne nous ressemblent pas. Il m'a été envoyé, dans le cadre d'un bookring, par une bookcrosseuse ; c'est tout à fait thématique.

J'ai connu l'écriture de JIM aux éditions Vent d'Ouest, dans le cadre de satires sociales ou familiales (l'amaigrissement, la naissance d'un bébé, avec les dessinateurs Fredman ou Juan), ici, le but est plutôt de raconter un parcours, on quitte la satire.
Lien : http://aufildesimages.canalb..