Critique de Koneko-Chan

Une lecture laborieuse pour ma part, comparé à tous ces avis positifs que je vois... Je ne suis pas réceptive à ces types de narration (oui, au pluriel, car il n'y en a pas qu'un .. et c'est ce qui a tendance à me perdre).
Le résumé était alléchant, je sentais que j'allais rentrer dans un univers fantasy à part entière. Pour sûr, ce fut le cas puisque le narrateur nous interpelle directement et nous intègre à l'histoire à coup de "ta Lola". Et en parallèle on suit l'histoire du Vieux Pays à travers Keema et Jun, deux personnages que tout semble opposer. Il n'y a pas de chapitres à proprement parler, on alterne juste la narration/les points de vue entre plusieurs passages (avec un sous titre mis en avant pour bien les differencier).
Je me suis perdue dès les premières pages, j'ai persévéré mais très difficilement, mon esprit partait ailleurs dès que je finissais un passage. Quand j'ai du mal à comprendre un univers dès les premières pages, c'est pour moi un mauvais départ. J'ai dû me reconcentrer plusieurs fois. Heureusement, c'était plus digeste dès lors que l'on rencontre Keema, auquel je me suis attachée (mais il aura fallu attendre 50 pages).
Alors certes, les descriptions sont belles, le vocabulaire est riche... Mais parfois c'était un peu trop, du moins pour moi (et pourtant j'aime les longues descriptions immersives). J'ai toutefois bien aimé les interventions de personnages en italiques, lorsqu'on les mentionnait (on aurait dit des fantomes qui ne pouvaient s'empêcher d'intervenir).

Je ne suis pas le meilleur public pour ce livre, j'ai du mal à sortir des sentiers battus de la fantasy. Je souhaitais une lecture fluide, sans trop réfléchir. Au moins, j'aurais essayé ^^'