AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le pays sans lune (10)

Mes jours de Lune ne sont jamais loin de mon esprit. Ces jours de forêts de lait froid et de rivières d'argent sont un refuge sacré dans les îles de ma mémoire. Je rêve de rares fleurs de minuit qui s'ouvrent au ciel nocturne, s'abreuvant de mon rayonnement, et d'amoureux dans les bois, couverts de rosée et rouges de confusion, inhalant ma lumière lunaire à travers leur peau. J'étais autrefois d'une grande beauté.
Commenter  J’apprécie          100
Ne juge pas le parent qui se tait aux pleurs de son enfant. Il y a trop de raisons sur terre comme au ciel de décevoir ceux que nous aimons.
Commenter  J’apprécie          60
Kaara/ Tak-Lina était debout sur son embarcation et ramait. Ses coups étaient beaucoup plus légers que ceux de ses compagnons ; alors que les leurs étaient amples et puissants, comme le galop d un cheval, les siens étaient brefs, caressants, la différence entre un murmure et une exclamation ; et pourtant, elle couvrait autant de distance, sinon plus, avec ces mouvements si retenus. Elle remarqua le signe de tête de Keema et sourit. "Je suis curieuse de savoir comment un infirme se retrouve mêlé à ma trame des dieux et des rebellions ", dit elle.
Commenter  J’apprécie          60
Ils se sont battus parce que c'était la langue la plus facile à parler.
Commenter  J’apprécie          50
Des gens sont morts pour que nous puissions vivre. D autres ont souffert pour que nous puissions prospérer. C est ainsi que va le monde. Croire le contraire, c'est ne jamais grandir.
Commenter  J’apprécie          50
Peu importe depuis combien de temps tu fais quelque chose, disait-elle, tu peux toujours le foirer dans les grandes largeurs.
Commenter  J’apprécie          40
J'avais vu ce qui était arrivé à tous ces fils auxquels j'avais donné naissance. Comment ils avaient été façonnés par le monde qu'on leur avait donné, car même l'homme qui avait tout commencé ne savait pas ce qui motivait ses choix. C'est une spirale qui se nourrit d'elle-même, un poids s'accumule en son centre et nous l'appelons Pouvoir.
Commenter  J’apprécie          30
Nous ne voyons pas l'intérêt d'être sérieux. Si vous savez ce qui va arriver, quel est l'intérêt d'être malheureux à ce sujet ?
Commenter  J’apprécie          30
Les arbres surgissant de la pierre en d'épais coups de pinceau verdoyants, et les brumes dévalant les collines telles des boucles de cheveux gris sur une épaule antique, rendant mystérieux et dangereux les chemins de terre qui serpentaient autour de ces tours de roche comme de fins noeuds de ficelle autour des doigts d'un dieu mort.
Commenter  J’apprécie          00
« La Lune et l’Eau, divinités patronnesses des artistes et des danseurs, aimaient toutes la scène, et c’est pourquoi elles ont créé la leur : une pagode si haute qu’elle traverse les anneaux célestes, à l’intérieur de laquelle se déroulaient les spectacles des siècles. Le récit d’histoires au-delà de mon savoir »
[…]
« Par les rêves, a-t-elle répondu, le mégot de cigarette dans sa main. Un sommeil profond, dans des eaux plus profondes que celles dans lesquelles ton esprit rêveur a jamais nagé auparavant. C’est tout. Des rêves, et de la chance. Et quand tu arrives, on te narre un conte du Vieux Pays; le bon conte au bon moment. »
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (186) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2504 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}