Critique de coquinnette1974

J'ai passée une partie de mon après-midi sur mon transat, dans mon jardin en compagnie de "Jane (coeur à prendre) Jones" de Joan Reeves. J'ai trouvé ce roman dans une boîte à livre et comme j'avais envie de petit roman pas prise de tête, je me suis dit qu'il devrait me plaire :)
Jane Jones, brillante styliste reconnue à New York, revient dans sa petite ville natale de Vernon, en Louisiane, pour la fête des dix ans du lycée. Il a fallu que sa meilleure amie la supplie de venir y assister.
Jane n'a aucune envie de se retrouver nez à nez avec un certain ancien élève, qu'elle a aimé et qui lui a brisé le coeur
. Malheureusement, il est là, et le geek à lunettes dont Jane se souvient si bien est devenu un séduisant millionnaire.
Il ne manque plus qu'un malentendu pour rendre la situation explosive.
Je vais être franche avec vous. Nous avons ici une romance tout ce qu'il y a de plus classique :)
La jolie fille du lycée et le geek qui se retrouvent dix ans après.
Il est devenu un bel homme (évidemment ;).
Elle est célibataire et lui aussi... évidemment !
Il y a eu un malentendu des années qui les a séparé.. évidemment !
Et ils sont toujours attirés l'un par l'autre... (répétez après moi ;) : Evidemment ! )
C'est du déjà lu :)
L'histoire est classique mais les personnages sont attachants, évidemment ;) J'ai beaucoup aimé Jane, son coté fleur bleu toujours attirée par son amour de jeunesse. Et surtout, j'ai aimé son coté gaffeuse.
Morgan est attachant lui aussi, il y a des personnages secondaires sympathiques ou détestables à souhait.
Et une fin un peu nunuche, logique :)
Bref rien d'original, n'empêche que pour les vacances il faut avouer que c'est parfait.
J'ai passé une heure et demie agréable dans mon jardin avec tout ce petit monde.
C'est léger, romantique, mignon comme tout ; absolument pas prise de tête, et ça m'a tout à fait convenue.
Je n'en garderais pas un grand souvenir, mais je mets quatre étoiles et je vous invite à le lire pour vos vacances car parfois ce genre de roman fait du bien au moral :)