AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La légende du lama blanc, tome 1 : La Roue du temps (10)

Comme disait Confucius, voici des perdrix bien cuisinées afin qu'elles n'aient pas donné leur vie en vain.
Commenter  J’apprécie          110
En 1950, sous prétexte que des agents étrangers complotaient contre la République Populaire de Chine, Mao Tsé-Toung envoie 800000 soldats envahir le Tibet.
Commenter  J’apprécie          90
Si terrible que soit la tempête, elle ne trouble que la surface de l'océan.
Commenter  J’apprécie          82
Les Chinois n'oseront jamais s'en prendre à d'honnêtes citoyens anglais. Cela susciterait un sacré tollé. J'ai confiance en la proverbiale et délicate intelligence des Chinois. Leur histoire compte de nombreux maîtres spirituels et d'innombrables œuvres d'art. […] Ils sauront s'émerveiller de la culture tibétaine. Son bouddhisme tantrique est unique au monde, et ses six mille temples sont un modèle de spiritualité.
Commenter  J’apprécie          80
Je suis un traître, un conspirateur, un sale terroriste ! J'ai noté dans un carnet les noms et les adresses des parents de mes élèves. Ce sont tous des agents secrets ! Ils préparent un coup terrible contre votre pays. Ils veulent empoisonner les eaux du fleuve Yang-Tseu-Kiang qui coule jusqu'en Chine.
Commenter  J’apprécie          60
- Je suis le général Lo. Deux mille tibétains armés de vieux fusils ne sauraient vaincre quatre-vingt mille soldats communistes armés de Mitrailleuses et de chars d'assaut ! La discipline de notre parti impose à la minorité de se soumettre à la majorité !
- Et moi, je suis le général Densen Galpo ! Une multitude de soldats, de chars, et des mitrailleuses ne sauraient vaincre nos déesses et leur magie.
Commenter  J’apprécie          60
Ce mur est une illusion. Nous sommes une illusion... Une illusion peut en traverser une autre. Ce qui n'existe pas ne peut nous enfermer!
Commenter  J’apprécie          60
La Chine va détruire l'équilibre naturel de notre Tibet. Elle va dévorer les animaux, empoisonner les eaux. Elle va épuiser la terre en cultivant du blé, et saccager ses entrailles pour en arracher des minéraux. Elle va éliminer des millions de tibétains pour mettre à leur place des fonctionnaires. Des hauts plateaux, elle visera ses ennemis avec des bombes volantes, et mettra ainsi toute la planète en danger. […] Il y a en effet de quoi s'angoisser, mais vous seriez encore plus angoissés si je vous révélais le vrai danger qui nous guette et qui est bien plus grand que la Chine.
Commenter  J’apprécie          50
Ils vont réaliser un mandala de poudres ! Ils sont fous ! Ils peignent un shiva-lingam, la force sexuelle divine… Le Kalachakra magique ! Les seize niveaux de la conscience subtile. Les cinq cercles de la conscience ordinaire : celui de l'esprit, celui de la parole, celui des sentiments, celui des désirs, celui des besoins du corps.
Commenter  J’apprécie          40
Si terrible que soit la tempête, elle ne trouble que la surface de l'océan. La puissance de la légende peut vaincre les tueurs de légendes !
Commenter  J’apprécie          40




    Lecteurs (38) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'échelle des anges - l'arbre

    Dans la phrase de la grille, un arbre est nommé, s'agit-il

    D'un figuier
    D'un abricotier
    D'un arganier
    D'un prunier

    5 questions
    3 lecteurs ont répondu
    Thème : L'échelle des anges : Un art de penser de Alejandro JodorowskyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}