EAN : 9782882581945
La Joie de Lire (09/03/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Rien ne bouge, la maison est calme. Lulu sait bien que ses parents ont envie de dormir encore un peu, mais voilà, elle s'ennuie ! Alors, elle finit par se lever et tente, sans succès, une incursion dans la chambre de ses parents... Peut-être aura-t-elle plus de chance avec sa grand-mère... Un livre sur l'apprentissage du sommeil des petits.
Que lire après Quand Lulu se réveilleVoir plus
Quand on est dans son lit sans vraiment dormir, mais sans être éveillé pour autant, quand ce n'est pas tout à fait le jour mais plus la nuit, on écoute, les yeux fermés. Et puis, on les ouvre, on guette les ombres, les volumes, les jeux de la lumière. Et puis on referme les yeux, on attend, ma maisonnée dort encore, que faire ?
heureusement, grand-mère, elle, ne dort jamais. On peut lui poser des questions, écouter une histoire, poser encore des questions.
Il se passe tout ça, dans l'entre-deux, entre nuit et jour, entre sommeil et veille. Qui n'a jamais goûté ces moments flottants du réveil, entre rêve et réalité, où tout est différent ? La saveur en est ravivée par ce livre nonchalant, un peu ensommeillé, lumineux et coloré comme un petit matin, fourmillant de détails à la limite de l'onirique.