AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Je ne sais pas pourquoi j'ai moins apprécié l'univers de cet auteur dont je suis une habituée ( douzième tome) ... Impression qu'il ne se renouvelle pas assez ? .
C'est un auteur assez macho , et des fois tout cela est sauvé par l'humour , mais là , bof, bof...
Il est ici, question d'un squelette de T.rex trouvé par une certaine Jen qui fait saliver bien des personnes . Est-ce à cause de ce " gros trésor", que le propriétaire du terrain où il a été retrouvé , a été assassiné ? C'est le boulot du shérif Walt Longmire que de trouver le coupable, il pourra compter sur ses fidèles amis , l'Ours et Nation Cheyenne.
Je disais plus haut que je trouvais cette série très " masculine" , parce qu'il n'y a que trois donzelles , la secrétaire, l'assistante et petite amie du shérif (qui a un paquet d'années de moins que lui...) et sa fille. Et c'est des stéréotypes sur pattes...
On ne peut pas dire que l'auteur se foule beaucoup avec la psychologie des personnages : Walt subit un deuil soudain et violent, lequel touche deux de ses acolytes féminines, et le bonhomme n'est pas plus impacté (chagriné, triste etc..) que ça. Dés le lever du soleil , il continue ses enquêtes... Même pas peur , même pas mal...
Alors , un peu déçue d'être déçue par cet épisode. Des fois , je marche à fond grâce aux paysages, aux animaux croisés. Des fois je me marre bien, parce que le Craig Johnson sait balancer de bonnes répliques, mais pas cette fois ci.
So sorry shérif...

Challenge Mauvais genres.
Commenter  J’apprécie          542



Ont apprécié cette critique (50)voir plus




{* *}