Critique de Pirouette0001

J'avais été séduite par le commentaire d'un libraire parisien et par la cote du livre sur Babelio. Pourtant la lecture n'a pas été à la hauteur de mes espérances.

Ce qui était annoncé, c'était une double intrigue, dans le monde amérindien d'une part, au Vietnam d'autre part, et tout cela allait se rejoindre. Ce n'est pas faux. Mais….

Je suppose que ce n'est pas le premier ouvrage de l'auteur et sans avoir lu les autres, on se demande un peu quel est l'accident qui a ainsi handicapé la fille du shérif au point de lui faire abandonner son métier d'avocat, où est passée sa femme, comment sa fille a rencontré le frère de sa collègue etc etc etc. Tout est supposé connu et ce n'était pas le cas.

Au bout de deux chapitres, je ne m'en sortais plus quant à savoir qui était qui. J'ai dû souvent revenir en arrière pour tenter de retrouver le passage où apparaissait le personnage.

Et que dire des conversations indigentes assénées à répétition. le "ouais" du shérif m'a vite horripilée. Et, pas de chance, son copain Henry le copie.

Alors, non, tout n'est pas mauvais : en surfant, on suit la ligne de la vague et on arrive à la fin du livre en ayant compris où l'auteur avait voulu nous emmener, mais il y a bien mieux sur le marché du polar et je ne comprends pas l'enthousiasme qu'a suscité ce livre.

A lire donc si on vous le prête et que vous n'avez rien d'autre sous la main.