AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sydouce


Pour commencer cet avis, je tiens à remercier Camille des Editions Michel Lafon pour cette découverte. La première chose qui m'a attirée dans Hantée est le sujet. Ce n'est quand même pas commun de trouver dans la catégorie jeunesse un livre où l'on parle de "Jack L'éventreur". Ensuite, pour mon plus grand plaisir, lorsque je l'ai reçu, j'ai découvert une présentation très jolie, de par sa couverture, mais aussi à chaque chapitre. Il ne me restait donc plus qu'à le lire afin de voir si en plus, j'avais un coup de coeur ! Et bien ce fût presque le cas, car j'ai beaucoup aimé ce premier tome.

Aurora, dit Rory, est venue à Londres afin de suivre ses études dans l'internat de Wesfort. Elle ne se doutais pas que sa vie allait prendre un tournant radical. Peu avant son arrivée, un meurtre est commis dans Londres et sème la panique. En effet, il ressemble trait pour trait (date, violence et mise en scène) au premier assassinat du tristement célèbre "Jack L'éventreur". Tout comme ce fût le cas pour l'éventreur, aucune des nombreuses caméras implantées dans la ville, n'a pu filmer le meurtrier. Les meurtres vont ainsi continuer sans que personne ne puisse l'identifier, ou encore permettre d'obtenir une seule preuve sur l'identité de l'imitateur.

Les personnages sont vraiment très intéressants et attachants, à l'image de Rory notre héroïne. Ils apportent tous un petit quelque chose à l'histoire. Certains ont toutefois attisé ma curiosité, j'aurai aimé en savoir d'avantage sur eux et les suivre un peu plus. Je pense à Callum, Alistair et Jazza. le fait d'en apprendre d'avantage sur l'usurpateur de l'éventreur m'a beaucoup plu et comprendre ce qui l'a mené à une telle extrémité est très intéressant.

L'univers mis en place par l'auteur est très intéressant à suivre, imaginez la ville de Londres de maintenant avec le coté sombre et troublant de la période ou sévissait "Jack L'éventreur", vous obtiendrez un aperçu du monde décrit par Maureen Johnson. Pour ma part cela m'a beaucoup plu et j'en redemande ! Néanmoins tout n'est pas parfait ici et j'ai parfois trouvé certaines descriptions longues, surtout au départ, avec la mise en place des personnages et des lieux. Heureusement dans la deuxième partie de ce tome les choses s'accélèrent et c'est tant mieux.
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}