Critique de enigma78

J'ai été happée comme beaucoup de monde par ce livre grâce à sa Magnifique couverture qui continue sur la 4e de couverture ainsi que son résumé alléchant. Ai-je aimé pour autant ce livre?

Je peux d'ores et déjà dire que ce premier tome est une réussite! J'attends d'ailleurs avec impatience la suite, surtout avec un dénouement pareil!

On s'attache particulièrement à Aurora, originaire de Louisiane en Amérique, cette dernière est contrainte de déménager à Londres pour le travail de ses parents. Elle décide de s'inscrire au lycée de Wexfort, tout près des célèbres attaques du mystérieux Jack L'éventreur en 1888.
Quelques jours après sa rentrée, des meurtres au même mode opératoire que Jack L'éventreur sévisse à Londres. le nouveau meurtrier ira jusqu'à tuer aux mêmes dates, aux mêmes endroits, les cadavres sont retrouvés dans les mêmes positions...
Londres s'affole, les milliers de caméra installés dans la ville semblent résister au nouveau meurtrier.
Malheureusement pour Rory, elle croisera le regard de ce dernier...
Lors d'un repas au lycée, Rory frôle la mort en s'étouffant avec un aliment. Après ce jour, rien n'est plus pareil, elle voit des gens que personne ne semble remarquer..

Rory est une jeune fille intelligente, elle s'adapte très vite dans son nouveau lycée , se créant de bonne relation avec notamment Jazza, sa colocataire et le charmant Jérôme.
Elle se montrera courageuse face aux terribles épreuves qu'elle devra affronter et mûre dans les décisions qu'elle aura à prendre.

Sa colocataire, Jazza, est une jeune fille au départ timide et plutôt peureuse, qui ne veut pas transgresser les règles. Tout au long du roman, elle essaye de s'affirmer.

Une petite romance s'ajoute à ce livre pour rendre l'atmosphère est un peu moins pesante.

J'ai aimé, l'ambiance glauque crée par l'auteure autour de la légende de Jack l'éventreur, toujours présent pour les londoniens. Ce mystérieux meurtrier fait partie de leur patrimoine, de leur héritage victorien.
J'ai aimé aussi, le mélange entre enquête policière et fantastique. Un monde où le surnaturel paraît plus plausible que les vampires et co.

J'ai trouvé l'écriture de l'auteure très agréable. Un roman enchaînant description et dialogue à la perfection.

Pour conclure, je ne peux que vous le conseiller! C'est un roman qui se lit vite, avec une intrigue originale,des personnages hauts en couleur, un agréable mélange de policier-fantastique