Critique de LesLecturesDeCledesol

L'auteure nous conte l'histoire d'Aurora, Rory pour les intimes, jeune américaine originaire de la Louisiane, qui part avec sa famille vivre en Angleterre, elle fait le choix de vivre en internat à Londres dans le lycée privé de Wexford situé dans le quartier de l'East End. Au moment de son arrivée, un meurtre vient d'avoir lieu, un meurtre qui ressemble en tout point à l'horreur de l'époque de Jack L'Eventreur.
J'ai vraiment aimé ce livre, tout d'abord pour son écriture fluide, et à la première personne, qui m'a permis de bien m'identifier au personnage de Rory. Ensuite pour le thème qui mêle adroitement, thriller et fantastique, tout en y ajoutant des faits historiques.
Le rythme du livre est assez lent dans la première partie, mais à mon sens, il est nécessaire, déjà pour placer le scénario, et pour nous délivrer au compte-goutte les informations, nous incitant ainsi à tourner les pages, l'atmosphère n'en demeure pas moins angoissante. Maureen Johnson nous replonge un siècle plus tôt à l'époque du célèbre serial killer. Puis dans la seconde moitié du roman, la pression devient plus intense pour Rory et ses compagnons, quant à la fin, elle est pleine de promesses pour la suite, et me donne beaucoup d'attente pour le second tome.

Ce livre est un coup de coeur, et c'est avec une grande impatience que j'attends la suite.
Ce livre a été publié aux Editions Michel Lafon en 2012.
Ma note : ♪♪♪♪