Critique de tourne_la_page

J'avoue rester mitigée pour celui-là. Ce n'était pas une mauvaise lecture mais ce n'était surtout pas du tout ce que à quoi je m'attendais.
Parce que dans le résumé il y a marqué noir sur blanc : ‘'Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive.'' Sauf que, personnellement, je n'ai pas trouvé de ‘'mystérieux jeune homme'' ! Et ça m'agace parce que ça m'avait donné une toute autre idée du livre qui ne s'est pas confirmée et qui, du coup,m'a laissé un peu déçue.
C'est bête parce que, sinon, tous les points du résumé sont cochés : ambiance mi ‘'dark academia''-mi thriller, Londres, Jack l'Eventreur, l'enquête, les fantômes, et le tout rend le roman plutôt pas mal (même si certaines chose auraient pu être mieux, notamment le résumé).

Le problème c'est que ma lecture s'est vraiment passée en deux temps : au début j'adorais et j'étais vraiment immergée dedans puis, vers le milieu, j'ai un peu déchantée et j'ai été un peu déçue.
Mais le début de ma lecture fut géniale, la plume est hyper immersive et on est tout de suite projeté dans l'ambiance d'un Londres automnale avec une très légère ambiance ‘'dark academia'' car Rory est dans un vieux lycée londonien.

J'ai tout de suite beaucoup aimé notre protagoniste, Rory, très attachante, avec un sens de l'humour rafraîchissant et des pensées auxquelles on peut très facilement s'identifier.
Une ambiance un peu pesante et un chouïa effrayante va s'installer au fur et à mesure des meurtres de Jack l'Éventreur et c'est très bien écrit, on est vraiment dedans. le quotidien de Rory se construit simultanément et j'ai vraiment aimé la suivre, la voir se faire des potes, prendre ses marques et s'interroger sur ces meurtres.
C'est un peu lent mais correspond avec l'intrigue donc, moi, je n'attendais plus que la romance et la résolution de l'enquête et ça aurait été une bonne lecture !

Sauf que, plus j'avançais dans ma lecture, plus j'étais déçue.
La romance n'arrivait pas et, surtout, j'avais de plus en plus l'impression de tomber dans du jeunesse et du basique. À partir du moment où Rory rencontre ses copains les chasseurs de fantômes et qu'ils partent ensemble chasser Jack l'Éventreur avec des téléphones j'ai cru que j'avais changé de livre : adieu l'ambiance un peu flippante, l'enquête et mon idyllique romance, et bonjour SOS fantôme.
J'exagère un peu, ce n'était pas horrible à lire, mais pas ce à quoi je m'attendais (toujours à cause de ce stupide résumé trop prometteur), et peut-être un peu trop jeunesse.