AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MrsNobody


Rory est une adolescente américaine venant de Bénouville, une petite ville de Louisiane. Ses deux parents sont professeurs de droit, et, l'année de sa terminale, ils décident de prendre une année sabbatique pour aller enseigner le droit américain à l'université de Bristol en Angleterre. Rory décide quand a elle qu'elle veut faire son année de terminale à Londres. Elle choisi donc d'aller à Wexford, une école réputée de l'Est End de Londres. Rory arrive quelques jours avant la rentrée, et est accueillie à l'aéroport par un membre du personnel de Wexford qui l'emmène directement à l'école. En chemin, elle entends à la radio qu'on a découvert un corps, mutilé à la façon de Jack L'éventreur et retrouvé au même endroit que la première victime de celui-ci à l'époque. Londres est donc en effervescence lorsqu'arrive Rory. Arrivée à Wexford, on l'installe dans une chambre qu'elle partagera avec une autre fille, et on lui donne son uniforme. L'école est encore vide, puisque les cours n'ont pas encore reprit, mais Rory fait la connaissance de quelques élèves, dont sa camarade de chambre, avec qui elle s'entends bien. Lorsque le second meurtre est commis, reprenant toujours ceux de Jack L'Éventreur, il ne fait plus aucun doute que quelqu'un est en train de reproduire tout les meurtres du tueur de façon très précise. Les gens savent donc où et quand aura lieu le prochain meurtre, et toute la ville est sur le qui-vive. D'autant que le meurtrier est introuvable, et n'apparaît sur aucune vidéo de surveillance, personne ne l'a vu, ni ne sait à quoi il ressemble... Enfin, presque personne. En effet, Rory ne le sait pas encore, mais elle l'a vu, elle. Sauf qu'elle est la seule à le voir.
Alors qu'elle commence à penser qu'elle devient folle, elle découvre que sa nouvelle camarade de chambre, Boo, qui est arrivée en court d'année, s'avère être en réalité un agent de police d'une section super secrète : celle qui chasse les fantômes. Et c'est bien ce qu'est ce nouveau Ripper, un fantôme. Seul une très faible partie de la population peuvent voir les fantômes il faut entre autre avoir fait une expérience de mort imminente, ( pour Rory, c'est lorsqu'elle s'est presque étouffée au début de l'année à la cantine ), c'est pourquoi elle est la seule de ses amis à le voir. Boo lui dit aussi qu'elle est également maintenant la nouvelle cible du tueur, ce qui ne rassure pas du tout Rory, qui a déjà du mal à accepter l'idée qu'elle peut voir les fantômes. Commence alors une chasse au fantôme animée, Rory, Boo, et ses collègues Stephen et Callum, tous bien décidé à arrêter ce Ripper avant qu'il ne frappe encore !

J'ai lu ce livre très vite, j'avais du mal à m'en détacher tant les événements s'enchaînaient ! On a toujours envie de savoir la suite et on ne voit pas les pages passer !
Je trouve que le sujet de ce livre était original, et vraiment intéressant ! On ne lit pas souvent de livre qui raconte l'histoire d'un fantôme reproduisant les meurtres d'un des plus célèbres tueurs en série de Londres !

J'ai aimé les personnages qui sont attachant pour la plupart, et tous important, même les personnages secondaires. J'ai aussi aimé l'atmosphère collège anglais, avec les uniformes, les dortoirs, les entraînements de hockey par n'importe quel temps... J'ai également aimé l'humour, c'est ce qui rends l'histoire encore meilleure. de plus, je l'ai trouvé très bien écrite, chaque élément " fantastique " est parfaitement expliqué, rien n'est laissé au hasard et ça pourrait presque être réel tant c'est réaliste !

J'ai beaucoup aimé l'idée d'une police secrète chassant les fantômes à travers Londres. Et le fait que la plupart des fantômes, hormis the Ripper, sont gentils, et se comporte presque comme s'ils étaient vivant, que ce soit Alistair, le fantôme de Wexford, qui passe son temps à lire dans la bibliothèque ou , la meilleure amie de Boo, qui sera d'ailleurs d'une grande aide dans la chasse au Ripper.

Les derniers chapitres sont haletants, on a peur pour Rory, Boo, Stephen et Callum, et la fin est géniale, bien qu'elle donne une irrésistible envie de savoir la suite immédiatement ^^ Elle promet une suite tout aussi passionnante, que je suis vraiment pressée de lire !
Lien : http://anaislovestoreadbooks..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}