Critique de winnies89

Nous sommes à Londres, au mois d'août. On rencontre Aurora, Rory qui vient à Londres pour intégrer l'école de Wexford. Cet endroit est celui où sévissait Jack l'éventreur en 1888. Dès le premier chapitre, un nouveau meurtre est commis, suivant le même mode opératoire que Jack l'éventreur. Dès la lecture des premières pages j'ai été happé par l'histoire. L'auteur nous entraîne dans un récit rythmé, sans un seul temps mort. L'écriture est fluide, tout le long il règne une atmosphère pesante. Rien n'est laissé au hasard, pas même l'explication du pourquoi personne ne voit l'éventreur sur les caméras de surveillance et que Rory elle le voit. La brigade des ombres est une partie vraiment très intéressante du roman, ainsi que le fait qu'ils aient tous dû frôler la mort pour obtenir ce don. Que ce soit Stephen, Boo, ou Callum ils apportent tous quelque chose à l'histoire. Concernant les personnages, il y en a plusieurs mais tous très bien intégrés au roman : Jazza, Jérome, Alistair et même l'agaçante Charlotte. J'ai bien aimé Boo et Rory mais c'est Stephen que j'ai le plus apprécié, il a quelque chose de touchant. En bref, quand j'ai acheté ce premier tome, je ne pensais pas que j'aimerai autant cette lecture. J'ai été transporté dans une chasse aux meurtres, au rythme effréné, où se même amitiés, amour, don, meurtres et fantômes. Un thriller avec une touche de fantastique, pour un livre captivant ! J'attends avec impatiente la sortie du tome 2 en poche.