Critique de viviM

Petite parenthèse pour parler de l'objet livre que j'ai trouvé très abouti par sa mise en page qui est particulièrement bien travaillée pour un livre de poche.

En ce qui concerne le récit, j'ai particulièrement aimé le mélange Thriller/Fantastique.

L'histoire s'installe doucement jusqu'à l'arrivée des premiers meurtres.

On remarque le travail de l'auteur pour chacune de ses parties qui sont illustrées à la fois d'un titre (dont la signification sera dévoilée dans la partie concernée) et d'une citation (qui va bien représenter la partie du livre).

On est happé par l'histoire qui est très prenante et l'ajout d'une dimension fantastique au récit m'a beaucoup captivé.

le récit est alterné entre le point de vue de Aurora et les différents protagonistes qui ont un rapport avec l'enquête (responsable de vidéo surveillance...).

Au fur et à mesure du récit, on en apprend plus sur les fantômes et leurs particularités. du coup tout au long du récit, je me suis demandée si le meurtrier des récents meurtres était bien réel ou non. Est-ce la manifestation du fantôme de Jack l'éventreur lui même ? L'auteur à réussi à me tenir en haleine jusqu'à la fin du récit.

L'Enquête est bien menée avec un suspens constant, de plus on s'attache facilement à Aurora qui débarque dans dans un nouveau pays avec ses propres coutumes ce qui peut être déstabilisant sans compter qu'elle va découvrir sa faculté à communiquer avec les fantômes.

Heureusement pour elle, elle pourra compter sur le soutien de sa colocataire Zara et surtout Boo et son équipe qui pourront la conseiller et la formé car ils ont été comme elle novice.

le personnage de Jerôme reste pour moi énigmatique, au début du récit je l'avais pris pour l'un de ces nombreux fanatiques du sérial killer.

Par contre l'identité du coupable ainsi que ses motivations m'ont paru peu crédible et j'avoue avoir été déçue par la fin de l'histoire. Je continuerai tout de même à lire la série car je suis curieuse de poursuivre les aventures d'Aurora et de voir l'évolution des aptitudes dans sa prochaine enquête.

J'ai également trouvé assez original d'aborder le thème de Jack l'éventreur, à voir ce que nous réservera l'auteur dans son prochain livre.
Lien : http://bookvivivore.canalblo..