AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de johannel


Aurora dit Rory vient d'emménager à Londres dans un internat, la jeune fille pensait suivre ses études tranquillement mais Londres est devenu le théâtre de meurtres mystérieux. Jack l'Eventreur semble revivre à travers les différents meurtres...Si au départ, Aurora tente de s'adapter à sa nouvelle vie en faisant abstraction à ses différents meurtres, elle se retrouve vite concernée par ces derniers car elle peut voir le meurtrier....



Il a été très facile de s'attacher aux personnages notamment à Rory puisque la narration est faite selon son point de vue. C'est une jeune femme qui pensait mener sa vie tranquille à Londres mais qui est très vite rattrapée par les événements. Rory est une jeune femme forte, déterminée mais aussi généreuse et amicale. Cependant, elle n'accorde pas son amitié rapidement. Rory est intrigante et j'ai aimé suivre l'aventure avec elle. Parmi les personnages, se trouve Jazza, sa nouvelle colocataire, une jeune femme casanière mais que Rory va entraîner avec elle. Jazza est touchante, une fois qu'elle s'ouvre, elle devient vite intéressante, néanmoins, si dans un premier temps l'intrigue accorde une place à Jazza, par la suite, elle devient de moins en moins présente. Jérôme est le préfet des garçons, c'est un jeune homme curieux qui souhaite devenir journaliste. Il a l'esprit vif et veut découvrir le mystère de ce nouveau Jack l'Eventreur...Les personnages sont attachants, néanmoins, celui que je retiens le plus est sans conteste, Stephen. J'ai adoré son personnage car il est complexe, c'est un jeune policier qui doit surveiller Rory. Stephen est charmant, mais il ne laisse pas transparaître ce qu'il ressent. La fin du roman répond à nos interrogations sur ce personnage et pour ma part, je l'ai encore plus apprécié...

J'ai très vite été embarqué dans cette histoire car elle mêle le thriller au fantastique. L'atmosphère sombre et mystérieuse qui règne nous font davantage apprécier le roman. Les meurtres ressemblent étrangement à ceux de Jack l'Eventreur, dans les moindres détails, les dates, la façon de tuer...L'ambiance est stressante quand les dates correspondent à celle des meurtres du célèbre ripper. de plus, Londres est bien décrit, on se retrouve immergé dans le décor grâce aux descriptions réelles. Cependant, si j'ai été embarqué par cette histoire, je regrette qu'elle soit autant prévisible..Malheureusement, je trouve que l'intrigue montre rapidement le meurtrier, il n'y a aucun effet de surprise, je vous avoue que je me suis demandée à de nombreuses reprises si il y allait avoir un rebondissement...Je trouve ça fort regrettable car le roman alliait vraiment de bons points...Mais j'ai quand même apprécié ma lecture puisque le côté fantastique est vraiment très intéressant, je préfère ne pas le développer dans ma chronique de peur de faire un spoiler mais sachez que l'histoire est assez originale mais elle manque de suspens.

Enfin, l'écriture de l'auteure est fluide et prenante. Elle donne la voie à son personnage principale ce qui est un point positif et consacre quelques chapitres à l'avancement de l'enquête. Mais encore une fois, cette écriture ne fait pas l'unanimité car il y a des longueurs dans le roman, trop de longueurs qui m'ont poussée à tourner les pages...dommage !

En bref, j'ai apprécié ma lecture, les personnages sont vraiment attachants, l'histoire est prenante mais je regrette les longueurs qui sont trop présentes et le manque de suspens.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}