AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leslecturessucrees


Ce livre m'a tout d'abord intrigué par la beauté de la couverture et le mystère qu'elle suscite. Le résumé dit l'essentiel sans en révéler l'intrigue.

On suit Aurora (Rory) qui intègre l'école de Wexford à Londres. Elle va faire la connaissance de Jazza qui va devenir sa copine de chambre, Jérôme, un garçon très gentil et Alistair qui est très mystérieux. Tout semble aller pour le mieux pour Rory jusqu'au jour où les infos à la TV annoncent un fait troublant, une femme a été éventrée. Ce meurtre possède des similitudes avec le rituel qu'utilisait le célèbre tueur Jack L'éventreur. Il semblerait qu'un psychopathe imite ses crimes. Londres est plongée dans l’angoisse et la police parcourt les rues pour trouver le tueur. C'est alors que Rory tombe face à un homme mystérieux à l'école et il se trouve qu'elle est la seule à le voir. Que se passe-t-il dans sa tête ? Devient-elle folle ? Pourquoi le tueur entre-t-il en contact avec elle uniquement ? Que lui veut-il ?

On est plongé dans une course à la fois angoissante et intrigante. On veut en savoir toujours plus. L'histoire est captivante et les personnages sont approfondis. Rory (Aurora) est une fille courageuse, bienveillante et très intelligente. Elle ne se laisse à aucun moment submerger par les événements. D'autres personnages vont se joindre à elle, comme Boo, Stephen et Callum qui vont être très importants dans la suite de l’histoire. L'auteur nous permet de connaître leurs passés et de s'attacher à eux rapidement. L'écriture est fluide et envoûtante. Plusieurs fois j'ai eu le sang glacé ou mon coeur qui s'est mit à accélérer car je stressais pour les personnages. J'ai été agréablement surprise par cette histoire et lirais la suite avec hâte.
Lien : http://leslecturessucrees.co..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}