Critique de Virginie94

Nous retrouvons avec plaisir Ginny. C'est un personnage attachant. Sa quête avait un petit goût d'inachevé alors nous sommes bien contents de pouvoir la continuer.
L'arrivée de Ginny en Angleterre marque un tournant. Comme elle, nous sommes contrariés de voir que les choses ne se passent pas comme elle les avait imaginées.
Bien sûr nous nous laissons emporter par l'histoire. Cette quête de Ginny guidée par sa tante morte est toujours aussi émouvante.

J'ai un peu regretté tout de même l'arrivée d'Oliver le maitre chanteur. Je préférais l'atmosphère de découverte du premier tome. Oliver avec son coté mystérieux et agaçant prend parfois trop le pas sur Ginny.
Comme dans le premier roman, j'ai trouvé que cette visite de l'Europe est un peu caricaturale : A Paris, il y a la tour Eiffel et on mange bien, à Amsterdam, il y a les canaux et on se drogue, en Irlande, il y a des moutons et on boit. Par ailleurs, connait-on vraiment une ville parce qu'on y a passé une demi-journée ?

Mais le roman me laisse une impression très positive. On laisse notre héroïne avec des réponses, des projets...
S'il y avait un troisième tome, je me laisserais bien tenter ;)
Lien : http://bibliobloguons.blogsp..