Citations sur La dernière petite enveloppe bleue (19)

"Les gens disent toujours qu'ils ne peuvent pas pas faire des choses, que c'est impossible. En réalité, il manquent juste de créativité. Cette piscine est un triomphe de l'imagination. C'est comme ça qu'on réussit dans la vie, Gin. Il faut s'imaginer un chemin. Ne dis jamais que quelque chose est impossible. Il y a toujours une solution, même si elle est bizarre."
Tous les bâtiments du centre étaient richement décorés, avec un millier de petits détails, de crochets, de flèches et de sculpture en pierre ou en brique. Une lumière jaune chaleureuse baignait les rues, couvertes d'une légère couche de neige. La ville était située autour d'une rivière, qui luisait sous les réverbères.

-Eh bien, on dirait qu'on a trouvé Poudlard, dit Keith. On va où maintenant ?
C'est toujours plus facile de dire au revoir quand on sait que ce n'est qu'un prélude à un bonjour.
Une femme sculpteur travaillant en 1887 devait être une chose assez rare. Elle devait avoir des mains rugueuses, des bras bien musclés. Elle devait passer beaucoup de temps seule, à travailler dur, cognant ses outils contre la pierre. Cela ne correspondait pas à l'idéal victorien. Il a fallu beaucoup de femmes comme ça, des femmes qui ont dit "Je ne vais pas faire ce que l'on attend de moi, parce que vous n'avez pas idée de ce dont je suis capable. Je vais me salir et utiliser des outils et vivre comme j'en ai envie", pour que le monde avance. (p. 244)
Les baisers... Les vraies baisers vous font la notion du temps et de l'espace."
Ginny regarda le ciel une dernière fois, frémit sous son poids, puis elle retourna dans la voiture, où le monde était plus petit, mais pas plus facile à comprendre.
… : revenir était une chose étrange. On ne pouvait jamais visiter deux fois le même endroit. Chaque fois, l’histoire est différente. Par le simple fait de revenir, on efface ce qui s’est passé avant. »
- Mon accent américain est mauvais ? demanda Keith à voix basse quand ils furent assis dans le bus.

- Non ça allait, dit Ginny en regardant ses genoux.

Cet accent lui écorchait les oreilles, mais cela n'aurait servi à rien de lui avouer.
J'aime les longueurs. Les langueurs. Les longues heures.