Critique de sylvaine

La vie de A à Z de Debbie Johnson Editions Milady juin 2018.

Malgré une couverture attirante, c'est avec une certaine appréhension que j'ai ouvert ce roman. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre: Andréa, la soixantaine, ancienne star de cinéma, de TV et comédienne vient d'apprendre que ses jours sont comptés . Cette femme brillante , pétillante a deux charmantes filles mais voilà depuis plus de 10 ans elles ne se parlent plus . Un projet insensé lui vient à l'esprit . Profitez des quelques semaines qui lui restent à vivre et tout faire pour qu'une fois partie ses filles puissent se retrouver et si possible reformer le tandem heureux de leur enfance.Aidée par son ami Lewis elle leur concocte un Abécédaire . Anéanties par la mort de leur mère, Poppy et Rose se doivent de réaliser le voeu posthume d'Andréa . En seront elles capables , vaincront elles tous les obstacles?
Un roman touchant, émouvant, souvent drôle malgré la douleur de l'absence. Un bilan de deux vies face à l'absence d'une mère aimée mais pas assez entourée.. Un fort joli texte sur le deuil, les regrets, le pardon, les espoirs , sur la vie au sens noble du terme .Même si les larmes n'étaient souvent pas loin ,cette lecture ne s'est pas révélée aussi affligeante que je le craignais et c'est heureux .
Un grand merci aux Editions Milady pour ce partage #LaVieDeAàz #NetGalleyFrance