Critique de belette2911

Il est toujours bon de retrouver le shérif Walt Longmire et son ami de la Nation Cheyenne, dans une petite enquête toute simple, celle de la disparition d'un cheval lors de l'American Indian Days.

Les dialogues sont savoureux comme toujours et malgré le petit format, on aura une belle scène d'action avec les courses que les Indiens réalisent, en changeant trois fois de cheval. Chevaux qui ne sont pas tout à fait domestiqués.

Comme avec Sherlock Holmes (Flamme d'argent), il faudra être attentif à des petits détails donnés par les grooms du cheval et se souvenir du bizarre incident du chien, la nuit, même si ici, c'est le cheval.

J'avais tout de suite compris et heureusement, parce que sur ce coup-là, l'auteur est un peu chiche en révélation dans son final : que dalle sur l'auteur du vol et la raison du vol…

Bon, en faisant marcher ses petites cellules grises, on comprend, mais tout de même, Craig Johnson aurait pu avoir une pensée pour les lecteurs qui n'auront pas déduit ce qu'il fallait déduire…

Heureusement que j'ai fait mes classes avec Holmes, Poirot et Columbo !

Une excellente petite nouvelle, bien savoureuse et une tranche de vie du Wyoming, le comté le moins peuple des États-Unis.