Critique de Selvegem

Dans une ancienne région minière des Appalaches, la pauvreté fait rage. Nitro Mountain commence avec Leon, un jeune homme sans réel talent et sans ambition. Sa vie se traîne entre son travail dans une supérette et dans un foyer de sans-abris, agrémenté de quelques concerts occasionnels en tant que bassiste. Sa vie déjà morose est dévastée lorsque sa petite amie, Jennifer, rompt avec lui pour sortir avec Arnett, un véritable psychopathe... Un jour, effrayée et brisée sous les coups d'Arnett, Jennifer va demander à Leon de faire quelque chose d'extrême.
Dans un deuxième temps, Lee Clay Johnson va nous faire suivre Jones, un musicien qui connaît Leon. Un homme désabusé, qui transporte également ses propres démons, et qui recherche LA chanson parfaite.
Nitro Mountain est un premier roman intéressant, malgré quelques côtés un peu brouillon. Il y a parfois un petit manque de fluidité qui rend le récit assez abrupt, les transitions ne sont pas toujours très bien amenées. Mais Nitro Mountain est un récit qui reste très fort et très frappant, en particulier dans la description des personnage.
(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...