Critique de Mono9000

Possession est un très bon roman de dystopie.

L'action se déroule dans une société dominée par les Penseurs. Ces derniers contrôlent absolument tout de la vie des leurs habitants. Ils diffusent pour cela des messages de propagande.

Vi, l'héroïne, est un personnage à fort caractère. On a une héroïne qui se distingue des héros habituels de dystopie. Ici, ce n'est pas un événement qui fait basculer Vi dans la rébellion. Vi a toujours refusé ce contrôle des Penseurs. Et, lorsqu'elle se fait arrêter une fois de plus, elle fait la rencontre de Jag, un membre de la résistance. Elle ne sait pas quoi penser au début, mais finalement, elle va comprendre qu'il peut l'aider à obtenir ce qu'elle veut, la liberté.

Ce roman est un mélange d'action et de romance. Tout au long de leur course-poursuite, Jag et Vi apprennent à se connaître. Leur relation oscille entre amour et haine, ils se cherchent en permanence. Il y des moments plein d'amour, de tendresse.
C'est vraiment « mignon » de voir ces deux personnages évoluer, chacun ayant son langage propre (plein de sens cachés).
Au cours de leur périple, ils vivent diverses épreuves. On en apprend plus sur le passé des personnages, sur la société. Des révélations sont faites tout au long du livre.

L'action prend une tournure assez complexe vers la fin mais c'est pour mieux nous conduire à un final bluffant.
L'auteur achève son livre sur un cliffhanger de génie.

Je recommande vivement ce roman aux fans de dystopie. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un roman de qualité. le tout rédigé dans un style agréable.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..