Critique de viou03

Caitlin a disparu. Pour sa famille, le cauchemar commence.

Le bandeau d'accroche nous promet un excellent thriller. Eh bien , je ne sais pas si à cause de lui j'en attendais trop de ce roman. J'ai eu beaucoup de mal avec ce récit. le prologue, l'enlèvement de Caitlin m'a beaucoup plu ainsi que les chapitres où l'on a des réminiscences de ce qui s'est passé ce jour là. Par contre, avec le reste, j'ai eu beaucoup de mal.
J'ai commencé ce roman début avril comme à mon habitude par quelques chapitres pour décider à quelques moments je le lirai et voir comment j'accrochais.
Après, ces quelques chapitres, j'ai du me faire un planning de lecture car je n'ai pas accroché avec ce début. On a au départ le ressenti du père et du frère de Caitlin quelques deux ans plus tard, plus qu'un ressenti c'est leur errance qui nous est décrit. Il y a ici un côté psychologique fort développé dans la grande majorité du roman. Je n'ai pas été convaincue par ce que l'on découvre, je n'ai pas trouvé que ça avait un grand intérêt. La souffrance de son père et son frère est bien réelle mais on n'avance pas sur la disparition de Caitlin. Quand enfin, les choses bougent,il était trop tard pour moi, j'avais complètement décroché.

Un roman lent, très lent dû à un aspect psychologique hyper développé au détriment de l'enquête.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..