Critique de Hale_Bopp

J'ai reçu ce livre pour la masse critique "mauvais genre" et je remercie Babelio et les éditions Métailié pour cette opportunité.
En lisant la 4e de couverture, il ne faisait aucun doute que l'histoire et l'ambiance seraient de celles que j'apprécie dans les romans : bien noir, avec des thématiques sociales qui me tiennent à coeur. Et ce fut effectivement le cas pour ça. Pourtant, le style dans la narration ne m'a pas aidée à accrocher : trop basique, sans personnalité, sans musicalité. Les dialogues, eux, sonnent plus justes. Malgré quelques poncifs mal compris et donc mal retranscrits, c'est bien l'écriture qui a fait que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et donc à me projeter avec eux dans cette sordide histoire.
C'est un livre qui se lit facilement, très rythmé, qui fait découvrir la ville d'Edimbourg (même si les nombreuses mentions de noms de rues sont presque frustrantes quand on ne connaît pas cette ville) et plaira sans aucun doute à de nombreux lecteurs. Je suis certaine que beaucoup s'attacheront à Tyler et à la petite Bean.
Une bonne lecture sans plus pour moi, mais qui, par sa facilité, m'a quand même permis de sortir d'une panne de 3 mois !