Critique de LoupAlunettes

Tandis que Carmélito pêche avec ses copains, Coquenpâte attrape un vieux sac de toile dans lequel se trouve un petit chat noir. Il leur raconte qu'il est né au moulin et que le meunier, superstitieux, l'a arraché à sa mère pour le jeter à la rivière. Les parents de Carmen et Carmélito proposent de l'accueillir.
Cette collection est une véritable merveille! En plus de prendre du plaisir à retrouver ses personnages de plumes extrêmement attachants, on s'amuse de l'humour saupoudré par l'auteur québécois. le vocabulaire est riche et bien choisi pour les plus jeunes, on aborde des notions intéressantes telles que la différence ou la superstition, c'est un plaisir de retrouver des personnages de l'histoire et de légendes en toile de fond (Galilée, Christophe Colomb, Jean de la Fontaine, le Basilique, le Chat botté...). Les versions de poche peuvent être intégrées également en premières lectures! C'est drôlement bien!!!!