C'est simple, je n'ai pas apprécié cette lecture. J'ai rarement croisé une héroïne de roman sans aussi peu de volonté et à ce point "nunuche". J'aime les héroïnes fortes et volontaires qui savent ce qu'elles veulent et Félicity Atcock en est, en tout point, l'opposé. Elle se fait mené par le bout du nez (je devrais dire du sexe) par les hommes et cela tout au long du roman. S'en est exaspérant ! Seul point positif pour moi, le style de l'auteur car c'est grâce à la plume plutôt bonne de Sophie Jomain que je suis parvenue au bout de ce roman de bit-lit.
Ce livre montre mon évolution en tant que lectrice. J'avais déja lu ce livre il y a quelques années, je n'en avais pas un souvenir impérissable mais je me souvenais avoir eu une certaine curiosité pour la suite de la saga (j'avais lu les tomes 2 et 3 également) et je souhaitais recommencer pour bien m'en souvenir. Et j'ai fini par abandonner. Je me souvenais que cette saga, par rapport aux Etoiles de Noss Head, était bien plus porté sur l'érotisme et le sexe, et ce n'est pas quelque chose qui me choque facilement, mais cela a été traité d'une manière qui m'a été insupportable et m'a complétement sorti du livre. J'ai essayé de persévérer mais cela m'a au final bien trop énervé. C'est simple: les hommes dans ce livre se comportent comme des goujats obsédés par le sexe, se comportant à la limite du consentement sous prétexte que l'héroine ne va pas leur résister (et à mon grand désespoir, malgré toutes ses bonnes paroles, elle fini toujours par accepter, limite avec enthousiasme). Que l'on soit bien clair: si un homme, aussi sexy qu'il soit, se pointe dans mon lit sans y être invité, me déshabille dans mon sommeil et se met également a poil pour que je le trouve ainsi quand je me réveille, je hurle, je le vire et je porte plainte ! Ce n'est tout simplement pas normal de se comporter ainsi, et je ne suis pas d'accord pour que cela soit fait passer comme une sorte de jeu de séduction, pouvoir d'attraction ou que sais je. Cela m'a fait sortir complétement du livre et je ne poursuivrais finalement pas cette saga.