Sophie Jomain a l'art de finaux qui dépotent.

Apres l'enlèvement d'Adam au tome 3, celui de son père au tome 4, le passage au pays d'Orcus au tome 3.5, nous voici repartis dans une aventure qui va encore me causer de belles nuits blanches.

Rectificatif! Une seule en fait je n'ai pas eu la patience de m'endormir et d'attendre le matin pour lire la suite. Je l'ai dévoré.

Et cette fois encore elle nous a lâché une bombe dramatique sur les dernières lignes qui m'a crucifiée sur place. Nonnnnnn!!!!!

Car on a beau dire cette série c'est de la balle.

Entre des personnages parfois caricaturaux mais tellement attachants, d'autres tellement détestables et nos héros favoris si ... Ouahhhh. On ne s'ennuie jamais.

Bon, je dois dire que Felicity a tout de même un karma pourri. Autant d'emmerdes dans une seule vie ça a de quoi vous glacer les sangs.

Et cette fois encore, partir aux Enfers à la recherche de son père ne va pas être une sinécure.

Outre le fait que Stan l'a envoyé bouler à sa proposition. Felicity, après réflexion s'est dit que l'idée n'était peut-être pas si bonne. Non pas qu'elle n'aime pas papa et ne veut pas le voir revenir mais bon ... L'Enfer ce n'est pas non plus la panacée comme destination. Ok il y fait chaud mais les voisins de serviette ne sont pas vraiment accommodants et aimeraient plutôt vous becqueter que vous passez de la crème.

Pourtant la crème, on va la croiser. A nous Satan et tout le Pandémonium. Pas moins que cela. Bon et avec ça on vous sert quoi?? Ben une ou deux séances de torture pour faire bonne mesure. Quelques frayeurs of course. Et pourquoi pas une ou deux trahisons aux petits oignons.

Un voyage tout ce qu'il n'y a pas d'agrément en somme.

Enfin tout ça pour dire que je me suis encore poilée à cette lecture. Que j'ai adoré l'autodérision de Feli, son humour caustique et ses joutes épiques avec Stan.

Que Terrence a continué à m'horripiler avec ses décisions et surtout ici sa façon d'abandonner Feli sans un mot.

Que Stan est resté égal à lui-même et que bon sang : que c'est bon!!

Que chaque page tournée est un pur bonheur et que pourtant j'y croyais moi à cette Happy End.

Mais j'avais oublié qu'il y avait un tome 6 et donc que ça ne pouvait pas finir autrement que dans une fanfare de désespoir et de consternation.

Ça n'a pas manqué. J'ai bien failli jeter mon livre de dépit.

Alors pour ne pas l'abîmer je me suis jetée sur le tome suivant.

Alors au final je me dis que j'ai eu de la chance. Chance d'avoir tous les tomes sous la main pour les lire à la suite. Parce qu'à une sortie par an... Rester un an sur ce final du tome 5 j'aurais dépéri.

Certaines l'ont fait. Je leur tire mon chapeau.

Merci Sophie Jomain pour cette série magnifique.

Maintenant je file finir le dernier tome...
Yiiiiihaaaaa ! J'ai retrouvé l'humour du tome 1, l'innocence de notre héroïne en moins, car depuis qu'elle a rencontré son ange, son demi-démon, et toute la clique, Felicity a eu sa part d'émotions en tout genre et son lot de soucis. Plus courageuse que jamais, plus mature, (c'est normal, elle a un enfant, un joli bébé avec tout plein de pouvoirs à canaliser...), mais aussi plus responsable, plus déterminée, bien qu'elle ait toujours eu la tête sur les épaules malgré une petite dose de désinvolture. La voici entraînée en Enfer, (carrément !) de son plein gré, et ceci, pour sauver son père, emprisonné dans les limbes.

On ne voit pas passer les pages tant on les tourne vite, j'ai adoré ce tome 5, mené tambour battant, pimenté de surprises, avec l'humour et l'auto-dérision de l'héroïne en sus, mais quelle horreur juste avant la fin ! Ah non ! J'espère qu'elle va retrouver la personne qui va désormais lui manquer et manquer au lecteur... Ensuite, à la toute fin du roman, quel rebondissement ! On en a le souffle coupé ! Quelle apothéose ! J'enchaîne tout de suite avec le tome 6, (surement épique, car c'est, hélas, le dernier tome de la saga... Snifff...) je ne peux, ni ne veux, attendre.

La plume de l'autrice est toujours aussi rythmée, addictive, agréable, fluide et disons le : magique ! On se laisse totalement emporter dans l'univers de Felicity et on a quasiment envie de sauter dans le livre pour rejoindre toute l'équipe, si c'était possible, car on ne s'ennuie jamais chez elle, sans oublier tous ces détails très britanniques, la pluie, le thé, le feu dans la cheminée, le jardin, les chocolats... Un délice !
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Ah là là les amis, quel tome mais quel tome !! Oui je sais je vous dit ça à chaque tome pour cette série mais je n'y peux rien si à chaque fois ça fonctionne !! Combo gagnant avec cette saga qui mélange à merveille l'humour, l'action et les surprises. Tout est parfaitement dosé, alors ajoutez à cela des personnages du tonnerre et vous comprendrez pourquoi cette série est un coup de coeur pour moi.

Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/f..
A lire absolument !
Un super super tome pleins d'humour, de tendresse, d'émotions, mais également d'actions et de rebondissements. On se régale tout du long !
Mais alors quelle fin !!! L'auteure ne nous épargne pas... Cela va être bien long d'attendre la suite...
Un tome avec lequel je ne me suis pas ennuyée. Lu, à vitesse grand V, j'en redemande !
Chacun se dévoile un peu plus, et moi je m'attache encore plus à tous les personnages. On devine bien qu'il y a plus derrière la devanture de chacun que ce qui se voit, que ce que Félicity veut bien voir.
Félicity, peur de rien, ou presque. En fait, c'est sûrement un peu d'elle-même qu'elle a peur.
La voilà une fois de plus dans l'antre de Satan, volontairement cette fois ... Qu'y fait-elle ? S'en sortira-t-elle indemne ? Quel rôle chacun jouera ? Je ne vais pas tout vous révéler. Tout ce que je peux dire, c'est que notre héroïne sait toujours s'attirer la bonté des uns et les foudres des autres.
En tout cas, c'est à la dernière page du livre qu'intervient encore un nouveau personnage. Celui-là, je l'avoue je ne l'avais pas vu venir. Mais, c'est donc pleine d'espoir et de promesses non dissimulées que j'attends la suite...
Me voila accroc à cette série. Félicity veut, après avoir récupérer son fils, récupérer son père qui est dans les limbes avec Satan. Son instinct maternel, son envie d'offrir à son fils une famille devient palpable dans ce 5eme tome. Mais que de rebondissements, de surprises…..c'est simple, il faut absolument que je lise le prochain tome parce que le suspense est trop important.
Felicity qui vient juste de récupérer son fils, n'a pas le temps de souffler. Afin de sauver son père bloqué dans les limbes, elle s'allie à Stan malgré la méfiance qu'il lui inspire.
Mais l'Enfer réservera bien des surprises après tout Satan n'est pas connu pour sa bonté d'âme…

J'ai adoré ce tome autant que le précédent en fait ! le début est un peu lent surtout quand ils cherchent un moyen de faire entrer Felicity en Enfer. A partir du moment où elle et Stan débarquent dans le royaume de Satan et Belzébuth, il n'y a plus aucun temps mort.

Les personnages que nous connaissons maintenant assez bien continuent de nous réserver quelques surprises comme Margaret en tata gâteau ou Adam et sa part démoniaque.
D'autres sont fidèles à eux-mêmes comme Phil, le lycan (qui m'indiffère au plus haut point), Terrence qui fait son retour (enfin) ou Daphnée l'amie fidèle.

Felicity, de son côté, est remontée à bloc : fun, superficielle, mais montrant plus d'émotions qu'avant, ouff ! Ses interactions avec Stan m'ont souvent fait sourire, parfois énervée (« Tu lui as pardonné, tu le sais. Dis-le-lui maintenant. ») mais ces deux-là arrivent à maintenir le suspense.
Stan a tous les défauts possibles et imaginables mais ce qui le sauve, ce sont les sentiments qu'il éprouve. le voir vulnérable, jaloux, touché par le comportement de Felicity était plaisant :) !

La fin est juste …. « ce n'est pas possible » « mais pourquoi ? » « noooon, il doit y avoir une autre explication »… Comme d'habitude, l'auteure nous laisse sur notre faim. Heureusement, le dernier tome est prévu pour le mois de mars ! Can't wait !
Aie caramba ! Oh bon sang ! Ouf que c'est chaud ! Oh chaleur ! Oh purée de m**** de bordel de crotte de … J'ai un très bons langage fleuri, mais je ne sais plus trop quoi dire. Ce tome est tout simplement une bombe. de l'émotion à chaque page, mais en plus de l'amour qui dégouline à chaque mots. Eh ! J'ai craqué. J'en ai le droit non. Il est vrai que j'aime les livres en papier, mais vous allez me faire croire qu'une fan des aventures de Felicity Atcock va attendre Février 2017 pour avoir en sa possession le tome cinq ? Çà va pas non ! Je ne suis pas sadomasochiste. Alors pour une fois, le besoin est trop important, et c'est sous la menace du temps trop long que je me suis offerte cet opus, via ma tablette. Nom mais. Et comme je l'ai dit plus haut, c'est une bombe. Je ne sais même pas si je dois rire, ou pleurer, tant je suis encore sous le chocs des rebondissements lors du final. Ah oui ! Pour étre un choc, c'est un choc. Que dis-je, c'est un cataclysme, une violente tempête, un cyclone qui vous transporte si haut et si loin que plus rien ne vous fera retomber sur vos pieds, en dehors du choc que vous allez avoir lors du chapitre final. Bien, si je continue comme cela, je n'en finirai jamais de parler, et de baragouiner. Alors allons au coeur du sujet.

Tout d'abord, commençons avec le synopsis de cette histoire vraiment troublante, et intéressante. Comme tout le monde le sait, Felicity a un père, Mehiel, l'ami et âme soeur de Stan. Mais le bon papa, est depuis toujours enfermé dans les limbes, et quand Stan avait permis à Felicity de récupérer son fils chez les fées, Stan lui avait soutirer une promesse. Et pas des moindre, aller faire un tour en enfer et récupérer son père, par tous les moyens possible. Alors quand le beau ténébreux débarque chez elle pour qu'elle tienne sa promesse, même si Felicity est encore encolére après lui, elle le suivra dans cette quête complètement irréelle et folle. Car sa tante, son père et son fils sont la seule famille qui lui reste. Surtout quand on sait que l'angelot à des pouvoirs immense, que sa tante est une vampire, et que le pauvre papou est retenu dans les limbes. Et comme tous ne cesse de lui dire qu'elle est aussi casse coup que son père, c'est avec courage qu'elle va aller aux enfers afin de libérer son géniteur, et faire ainsi un beau pieds de nez à Satan. Mais en espérant que tout se passe bien et qu'elle puisse s'en sortir idem. du moins c'est ce qu'elle espère.

Et là je ne sais pourquoi, mais vous avez l'air un peu perdu. Peut être qu'en découvrant ou en redécouvrant les personnages, vous allez comprendre un peu mieux.

Felicity, cette petite calamity n'est plus à présentée. Cependant, ce que vous devez savoir, c'est que depuis la fin du tome quatre, elle déteste Stan. Ou du moins, c'est ce qu'elle essaye de faire croire. Alors quand elle est en présence de ce coq emplumé, elle n'arrête pas de l'houspiller autant qu'elle le peut. Elle le dit elle même, elle ne le déteste pas, bien au contraire elle lui à même pardonné, et quand arrive à la fin on voit bien que si le beau macho était venu lui demander pardon, tout aurait changer entre eux. Mais bon. Mais à coté de cela, dans ce tome, on découvre Felicity, plus dure et plus courageuse que jamais. Elle va devoir se battre pour faire en sorte que son père puisse s'en sortir, et va même avoir un allié inattendu pour l'extraction du papou. Mais c'est surtout face à l'être le plus diabolique qui soit qu'elle va devoir combattre. J'ai aimé la retrouver plus mure et donc par de la même plus mature. Cela change beaucoup de ce à quoi on a l'habitude.

Stan, notre beau entre-deux, notre champion de la rigolade, notre grand acteur. Que dire de lui. Lui aussi, et cela malgré les actions, comme porter secours à la donzelle, à bien changé dans le fond. Il est toujours aussi affriolant, toujours aussi macho, mais ses actions prouvent que non seulement il regrette son comportement envers Felicity, mais aussi qu'il tient énormément à elle. Il est toujours présent, prêt à la protéger envers et contre tous. Je ne sais pas comment le dire, mais pour moi, il est ce qui est une gros dur à cuir avec un coeur gros comme çà.

Satan est ce qu'il est, mesquin, cruel, immature, insensible. Bref, un démon de la pire engeance, et il ne me plaît absolument pas. Mais avec son caractère rancunier, on est sure de passer un salle quart d'heure. Et puis en plus, il est tout ce dont nos méres nous mettait en garde. Vivant dan un lieu de luxure, de débauche, de souffrance et bien entendu de bestialité.

Mehiel, le père de Feli, est pour le peu que l'on a vu, surtout à la fin, un être droit, doux et sensible. Un vrai soutient pour sa fille chérie. Aprés en tant que démon, va savoir ce qu'il peut étre.

Terrence que l'on n'a pas vu depuis le début du livre, va se pointer tranquillement, lors de la bataille afin de sauver les miches de Feli. Et de là, il va l'aider en s'occupant du petit chenapan.

Adam, ce petit angelot, est un amour. Dés qu'il sent que sa mère est en danger, vlan, un bon coup de pouvoir par ci. Quelqu'un ne lui plaît pas, vlan un peu de pouvoir par là. C'est un petit bonhomme très attachant, mais très puissant. Alors attention à ne pas l'énerver.

Margaret la vampire et tante de Feli, qui nous fait peur. Alors pour elle, c'est la plus grosse claque que j'ai eu parmi les personnages. Qui aurait dit qu'elle et le petit à qui elle va apprendre à contrôler son coté démoniaque allaient si bien s'entendre, sans compter que c'est comme si une énorme bombe vous tombait dessus, surtout qu'elle s'intéresse enfin a Feli, j'en suis encore sous le choc.

Phil, le gentil lycan est encore présent, mais ce qui m'a plut, c'est qu'il va être un excellent ami pour Felicity. Il veillera sur les échanges entre la tantine et Adam lors de l'absence de Feli. Et puis, il aime bien faire enrager le pauvre entre deux jaloux comme un poux.

Stéphanie, l'ange et binôme de Terrence. Alors c'est sûr que l'on a encore bien des choses à découvrir. Qui l'aurait crut d'ailleurs qu'elle était strip-teaseuse. Pas moi en tous cas. Elle m'a bien fait rire avec son costume de licorne. Mais pas que çà. Elle permet aussi à Felicity de réfléchir quand il le faut et la remettre dans le droit chemin.

Enfin Daphnée. C'est vraiment une bonne copine. Toujours présente pour Feli, toujours là pour l'écouter, toujours présente pour la consoler. Je l'adore.

En claire tous ce petit monde pour nous permettre de passer un excellent moment.

Décortiquons un peu plus profondément ce livre avec la plume de l'auteur, la romance entre les protagonistes, et l'intrigue du tome.

Tout d'abord la plume de Sophie Jomain est vraiment magique. C'est vrai quoi ! Légère, humoristique, intense, claire, rythmée, je n'arrête pas de me répéter sur ce coup là. Alors oui, j'aime sa plume. Et je me suis laissée transportée loin de mon univers réel, et j'ai eu à de nombreuses reprises, l'impression que je faisais partie du décors. de plus Sophie Jomain à su crée des personnages forts attachants, avec des caractères très intenses, au point que cela fera mal quand il faudra leur dire au revoir. Par ailleurs, l'auteur ne cesse de m'étonner avec son univers qui ne cesse de s'enrichir et qui vous tient en haleine. Entre les diverses actions et rebondissements disséminés à travers cet opus, l'auteur ne nous laisse aucun moment de répits. Les pages défilent à une allure folle, et quand vient les derniers mots du tome, on se dit Whaou !!!!! A quand la suite.

Ensuite la romance. On revient sur des bases bien plis formelles avec un couple fort simple. Bon je ne dis pas que Phil aimerait bien plus que de l'amitié avec Felicity, et que Terrence est dans le même cas, mais bon. le plus important des liens est sans conteste celui qu'il y a entre Stan et Felicity. D'ailleurs cette dernière peut bien dire tout ce qu'elle veut, que le drôle d'oiseau est un crétin fini, un manipulateur, un idiot, qu'il la trahit, que ceci que cela, que … çà en devient lassant. Un coup elle le déteste, puis d'un seul coup non. de même qu'un coup elle ne veut plus le voir et puis l'instant d'après elle espère ne serai-ce qu'il vienne l'aider. Elle ne sait vraiment pas ce qu'elle veut. C'est même à cause de son indécision qu'elle ne verra pas la vérité que tous semble voir, mais qu'elle non. Car dans ce tome, Stan va se montrer sous un autre jour. Par des mots, des actions, par sa façon d'être, surtout à la fin où cela a été un pure condenser d'émotion. J'en suis rester sans voie. Car malgré ses nombreux défaut, Stan est un être fait de chaire, et contrairement aux autres, il dit ce qu'il pense et fait ce qu'il faut faire. Je me suis sentie vivre, et j'ai adoré la scène à la fièvre du samedi soir lors de l'anniversaire de Daphnée. Sa réaction, sa façon d'être, tout cela n'était pas notre Stan, mais pourtant si. Tout ce condensé d'émotion c'est lui. Et quand enfin le chocolat fond, le gâteau n'en devient que plus délicieux. D'ailleurs il le lui a dit plusieurs fois, « tu es à moi ». Mais Felicity ne l'écoute jamais. Et là vous allez dire mais pourquoi elle ne dit pas pourquoi Feli ne lui encore pas après ? Oh Felicity va le faire, elle va même laisser sa joie et son amour déborder, mais …

Enfin dernier point l'intrigue. Elle est très bien menée. Ici ce n'est pas compliquer à comprendre, Felicity veut retrouver son père et le délivrer. Pour cela, elle va aller en enfers, littéralement. Là bas elle se fera capturer par Satan en personne. Amener dans son antre, lavée, présentée à l'assemblée comme étant la fille de … Sauver par Stan, aider par Mario pour retrouver Mahiel, et faire ne sorte qu'un combat entre ange et démon se fasse. Oh si !!!!! Miss aimant à problèmes est de retour. Mais après dites vous ? Ramener sur terre par Terrence, aller en boite avec Phil, Papou de nouveau ange, et Stan qui pète un câble avec sa possessivité et sa jalousie. Et puis bingo !!!! La déclaration. Miam, j'en ai encore des frissons. Et là !!!!!! C'est le choc le plus total, l'incompréhension. J'en ai encore envie de pleurer. Alors Felicity est en colère, très en colère. Et nous savons tous de quoi elle est capable quand elle est dans cet état. du coup ce soir là elle jure, injure, insulte, etc, le big boss, c'est à dire Dieu. Et là vlan. Deuxième claque. Encore un choc, mais la manière dont cela s'est fait fut risible. Bref, c'est vraiment un pure moment d'émotion de toutes sorte. Je suis encore toute chamboulée par tout le livre d'ailleurs. Mené tambour battant, c'est une intrigue qui ne vous laissera pas un seul moment de répits. Croyez moi.

En conclusion. C'est un livre très haut en couleurs, avec de nombreux rebondissements à la clef, et surtout des sentiments d'amour qui débordent et dégoulinent à chaque mots prononcés par les deux têtes à claques. Feli était heureuse, petit Adam présent, papou sauvé, et enfin la grande déclaration de Stan. Alors pourquoi ce soufflet, ce cliffhanger de folie en final qui ma laissé sur le cul ? Pas juste. Néanmoins, Ce tome est génial comme tout, et addictif pour le plus grand plaisir des lecteurs. Un rythme d'enfer du début à la fin. Pour dire, je n'ai pris que trois heures pour le lire. de nouvelles créatures y font leurs entrées, gobelins, gargouilles, boucs. Alors que tout était rentrer dans l'ordre, pourquoi ? Pourquoi une telle fin ? J'espère sincèrement que tout reprendra leur place. Parce que là ce ne sont plus les anges qui voient rouge, Mais moi ! Comme quoi cette fin m'a vraiment chamboulée. du coup entre rire et pleure, il est normal que je ne sache plus quoi faire. Encore une fois, Felicity offre un excellent moment de lecture. du bonheur à l'état brut. J'ai vraiment hâte que sorte le sixième et dernier tome, afin de savoir quelle sera la conclusion de toutes ces aventures. Et j'ai bien l'impression que la barre va être très haute. Alors à la prochaine pour les prochaines péripéties de Felicity Atcock Les anges voient rouge, qui si tout se passe bien sera de sortie le 8 octobre 2016. Et si j'ai bien lu, ce sera le tout dernier tome. Snif, snif.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Oh la la !!
Je sais vraiment pas quoi penser de ce tome.
Autant tout au long du récit j'étais captivé et j'adoré ce que je lisais. On redécouvre certain personnage comme Margaret ou Mario et ça j'ai beaucoup apprécié. On découvre Adam qui est, je pense, un personnage très prometteur vu ses capacités. Et surtout l'histoire avance pleine de rebondissement.
Bref j'étais comblé par cette lecture.

Et le drame est arrivé. J'en aurais pleuré. Ca a été l'incompréhension totale pour moi je ne m'y attendais pas du tout. J'ai été réellement en colère contre l'auteur ce qui est une première pour moi.
Je me suis demandé " POURQUOI a t'elle fait ça ?! Pourquoi ?"
Je n'en dit pas plus vous pourriez être dessus par cette fin avant d'avoir lu le livre.

En tout cas j'espère de tout mon coeur qu'il y a une solution parce que la c'est pas possible que ce soit pour toujours. Et ça me tue d'avance de devoir attendre aussi longtemps avant de savoir si tout va s'arranger.

En tout cas si j'ai un conseil à vous donner attendez que le prochain tome soit sortie avant de lire celui-ci : le suspense est trop pressant.
Je n'ai qu'une chose à dire : "Mais pourquoi tu m'as fait ça Sophie ?"

Alors vous l'aurez compris, ce nouveau tome ne m'a pas laissée de marbre. Après lecture du dernier mot, j'hésite entre kidnapper l'auteure pour connaître immédiatement la suite ou la haïr à vie... Comme vous le constatez, ma santé mentale est toujours aussi saine et n'a pas du tout pâti de cette nouvelle lecture ! lol
Alors non, je ne vous dévoilerai rien car je déteste ça ! Vous devrez vous aussi souffrir en silence...ou pas, et découvrir en temps et en heure le scénario sadique qui nous a été concocté ;)

Pour l'écriture, j'ai été encore gênée par quelques bricoles, notamment l'utilisation du passé composé, que je trouve trop fade et lourd, certains mélanges de temps etc. Mais l'histoire est tellement bonne qu'on se laisse facilement porter et qu'on passe outre au bout d'un moment !

En résumé, dépêchez-vous de lire ce nouvel opus, il confirme la qualité de cette série et j'attends de pied ferme la suite en croisant les doigts ! Vilaine, va ! ;)

Lien : http://cocomilady2.revolublo..