Je pourrais copier-coller ce que j'ai dit à propos du tome 4. Faudrait juste remplacer la confrontation avec les fées par la visite de l'enfer. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Si mon avis global est identique quant aux éléments plus/moins, les deux volumes proposent chacun un contenu propre. Ici, c'est une journée en enfer, la jomaine comédie (l'art de caser Bruce Willis et Dante Alighieri dans la même phrase).
(Cf. lien ci-dessous pour plus de détails.)
Lien : https://unkapart.fr/felicity..
Avis qui ne va pas plaire à tout le monde, je le sens, et bien, tant pis. J'ai lu le livre, c'est une certitude, je l'ai même parcouru à nouveau, avant de rédiger cet avis, mais je ne me souviens pas de grand chose, je n'ai pas accroché à l'histoire. Je ne suis pas fan de l'héroïne, pas fan de sa façon de gérer sa vie ou de régler ses problèmes. Je n'ai pas vraiment d'empathie pour ceux qui l'entourent. C'est simplement... une série que j'ai commencée et que j'essaie de finir.
Je vais encore me faire fusiller par les fans. Non j'ai toujours du mal avec les aventures de Feli :( Depuis le tome précédents, j'ai moins de plaisir à la lire. Pourtant, les premiers tomes étaient cool.

Après le tome précédent, l'auteur se laissait une ou deux affaires en suspens. Terrence sera à nouveau le grand absent (malgré quelques allusions, et une apparition finale) et on va se concentrer sur l'enfer. L'enfer et donc ce qui s'y rapporte dans la vie de Felicity : Stan, son père...et Satan.
Elle devra encore mettre sa vie entre parenthèse et prendre une décision difficile pour son enfant.

J'ai aimé la traversée de l'enfer, qui nous change de décor même si on devine que certains action, glissées ici et là, auront des répercussions par la suite. Je reste toutefois sceptique vis à vis du père de Felicity. Quels marchés a-t-il passé là-bas ?

La fin elle, est excellente. de l'action, de l'émotion et une grosse envie d'en savoir plus. Très différente des débuts, peut-être, mais que d'action !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..