𝒞𝑒 𝓇𝑜𝓂𝒶𝓃 𝒹𝑒 𝒮𝑜𝓅𝒽𝒾𝑒 𝒥𝑜𝓂𝒶𝒾𝓃 𝓈𝑒 𝒹é𝑔𝓊𝓈𝓉𝑒 𝒸𝑜𝓂𝓂𝑒 𝓊𝓃 𝒷𝑜𝓃 𝓅𝑒𝓉𝒾𝓉 𝒻𝒾𝓁𝓂 𝒹𝑒 𝒩𝑜ë𝓁, 𝒷𝒾𝑒𝓃 𝒶𝓊 𝒸𝒽𝒶𝓊𝒹 𝓈𝑜𝓊𝓈 𝓊𝓃 𝓅𝓁𝒶𝒾𝒹. 𝒰𝓃 𝓅𝑒𝓊 𝒸𝓁𝒾𝒸𝒽é, 𝓂𝒶𝒾𝓈 𝓉𝓇è𝓈 𝓋𝒾𝓉𝑒 ç𝒶 𝒹𝑒𝓋𝒾𝑒𝓃𝓉 𝓁𝒶 𝒸𝓇é𝓂𝑒 𝒹𝑒 𝓁𝒶 𝒸𝓇é𝓂𝑒 𝒹𝑒 𝒸𝑒 𝑔𝑒𝓃𝓇𝑒 𝓁𝒾𝓉𝓉é𝓇𝒶𝒾𝓇𝑒. 𝒞𝑒 𝓇𝑜𝓂𝒶𝓃 𝓁𝒾𝓋𝓇𝑒 𝓊𝓃𝑒 𝒽𝒾𝓈𝓉𝑜𝒾𝓇𝑒 𝒷𝒾𝑒𝓃 𝒸𝑜𝒸𝑜𝑜𝓃𝒾𝓃𝑔 𝑜ù 𝓁'𝒶𝓂𝒷𝒾𝒶𝓃𝒸𝑒 𝒹𝑒 𝒩𝑜ë𝓁 𝓈𝑒 𝓇é𝓋è𝓁𝑒 𝒹𝑒𝓈 𝓅𝓁𝓊𝓈 𝓈𝓉𝓇𝑒𝓈𝓈𝒶𝓃𝓉𝑒𝓈 𝑒𝓉 𝒹𝑒𝓈 𝓅𝓁𝓊𝓈 é𝓅𝒾𝒸é𝑒𝓈. ℬ𝒾𝑒𝓃 𝓈û𝓇 𝑜𝓃 𝓈'𝒶𝓉𝓉𝑒𝓃𝒹 à 𝓊𝓃 𝑔𝑒𝓃𝓉𝒾𝓁 𝒽𝒶𝓅𝓅𝓎 𝑒𝓃𝒹 𝓂𝒶𝒾𝓈 𝓁𝑒 𝓉𝑜𝓊𝓉 𝑒𝓈𝓉 𝒹𝑒 𝓋𝑜𝒾𝓇 𝒸𝑜𝓂𝓂𝑒𝓃𝓉 𝓁'𝒶𝓊𝓉𝑒𝓊𝓇𝑒 𝓋𝒶 𝓃𝑜𝓊𝓈 𝓎 𝑒𝓂𝓂𝑒𝓃𝑒𝓇 𝓉𝒶𝓃𝓉 𝓉𝑜𝓊𝓉 𝓈𝑒𝓂𝒷𝓁𝑒 𝓅𝑒𝓇𝒹𝓊 𝒹'𝒶𝓋𝒶𝓃𝒸𝑒. ℒ𝑒𝓈 𝓅𝑒𝓇𝓈𝑜𝓃𝓃𝒶𝑔𝑒𝓈 𝓈𝑜𝓃𝓉 𝒶𝓉𝓉𝒶𝒸𝒽𝒶𝓃𝓉𝓈. ℒ'𝑒𝓃𝓈𝑒𝓂𝒷𝓁𝑒 𝑒𝓈𝓉 𝓆𝓊𝒶𝓃𝒹 𝓂ê𝓂𝑒 𝓅𝓁𝓊𝓉ô𝓉 𝒹𝓇ô𝓁𝑒, 𝓋𝑜𝒾𝓇𝑒 𝓂ê𝓂𝑒 𝒽𝒾𝓁𝒶𝓇𝒶𝓃𝓉 𝓅𝒶𝓇 𝓂𝑜𝓂𝑒𝓃𝓉𝓈. ℒ𝒶 𝓂𝒶𝑔𝒾𝑒 𝒹𝑒 𝒩𝑜ë𝓁 𝑜𝓅è𝓇𝑒. ℒ'𝒶𝓂𝒷𝒾𝒶𝓃𝒸𝑒 𝒻𝑒𝓈𝓉𝒾𝓋𝑒, 𝒻é𝑒𝓇𝒾𝓆𝓊𝑒, 𝓂𝒶𝑔𝒾𝓆𝓊𝑒 𝑒𝓈𝓉 𝒿𝑜𝓁𝒾𝓂𝑒𝓃𝓉 𝓇𝑒𝓉𝓇𝒶𝓃𝓈𝒸𝓇𝒾𝓉𝑒. ℒ'𝑒𝓃𝓋𝒾𝑒 𝒹𝑒 𝓈𝑒 𝓇𝒶𝓅𝓅𝓇𝑜𝒸𝒽𝑒𝓇 𝒹𝑒𝓈 𝓈𝒾𝑒𝓃𝓈, 𝒹𝑒 𝒻𝒶𝒾𝓇𝑒 𝒹𝑒𝓈 𝑒𝒻𝒻𝑜𝓇𝓉𝓈, 𝒹𝑒 𝒻𝒶𝒾𝓇𝑒 𝓅𝓁𝒶𝒾𝓈𝒾𝓇, 𝒹𝑒 𝓅𝒶𝓇𝒹𝑜𝓃𝓃𝑒𝓇 𝓈𝑒 𝒻𝒶𝒾𝓉 𝓈𝑒𝓃𝓉𝒾𝓇 𝓉𝑜𝓊𝓉 𝒹𝓊 𝓁𝑜𝓃𝑔. ℋ𝒾𝓈𝓉𝑜𝒾𝓇𝑒 𝓅𝒾𝓆𝓊𝒶𝓃𝓉𝑒, 𝓅é𝓉𝒾𝓁𝓁𝒶𝓃𝓉𝑒, 𝒶𝑔𝓇é𝒶𝒷𝓁𝑒 𝑒𝓉 é𝓂𝑜𝓊𝓋𝒶𝓃𝓉𝑒.

𝒥'𝒶𝒾 𝒶𝒹𝑜𝓇é 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comme souvent dans les romans de Noël, on devine la fin dès le 1er chapitre, mais j'avoue que je ne m'attendais pas aux péripéties qu'allait subir Agathe !

On va alterner ici entre légèreté et sujets plus durs, avec un soupçon de magie.
J'ai apprécié le fait que la romance ne soit pas omniprésente !

J'ai trouvé les personnages touchants, réalistes, qui m'ont fait sourire par moment.

La couverture aussi est sympa.

Moi qui suis toujours un peu réticente à ces histoires, souvent un peu niaises il faut bien se l'avouer, j'ai été ravie de cette lecture.

Une très agréable surprise !
Dans le cadre de mon défi 'En 2024, je vide ma PAL', j'ai lu ce roman sur la proposition de @nath_lecture !

C'est avec plaisir que j'ai renoué avec la plume de Sophie Jomain, auteure dont j'avais lu Et tu entendras le bruit de l'eau qui m'avait bien plu.

Alors que je ne suis pas friande de Noël et toutes ses animations, Sophie Jomain a su me captiver et m'emporter dans les Féeries des galeries Hartmann au point de ne pas savoir lâcher mon livre et le dévorer en 4 heures à peine !

La plume fluide et addictive de l'auteure nous offre une romance drôle, tendre, pétillante et émouvante aussi car il ne faut pas oublier les blessures d'Agathe et Alexandre qui les rendent encore plus attachants.

Etant une ch'tie, et sachant que l'auteure nous dit au début du roman que son histoire se déroule à Lille, j'ai juste été perturbée par le service réa adulte de l'Hôpital Jeanne de Flandres qui est en réalité un pôle mère-enfant, mais bon c'est juste le temps de ce passage 😉

Merci Sophie Jomain d'avoir apporter un peu de magie dans mon quotidien !
Superbe livre. Nouvelle autrice dont j'apprécie la plume. Une petit histoire d'amour, bien sûr, de Noël. C'est un livre qui se lit assez vite avec un peu d'humour, de convivialité, provocation et amour. J'avais peur que cela soit beaucoup trop niais et too much, mais pas du tout.
Je recommande fortement ce feel good.
Un roman que j'ai dévoré, que j'ai adoré, qui m'a beaucoup touché et que j'ai terminé le jour de Noël.

On y rencontre Agathe, jeune décoratrice des Galeries Hartmann qui déborde d'idées, et Alexandre, nouveau directeur de l'enseigne.
Je dois admettre qu'il m'a bien agacé, cet homme ! Durant l'histoire, je l'ai trouvé tellement méprisant. Je me suis parfois demandé s'il s'agissait d'un « faux » méchant. Je n'ai pas encore la réponse à cette question.
Mais quel plaisir de voir une jeune femme telle qu'Agathe pour le remettre à sa place !

Je me suis surprise à avoir énormément de peine pour elle, lorsque, au pied du mur, celle-ci doit jongler entre sa vie professionnelle dans laquelle elle s'épanouit et sa vie personnelle qui a pris un nouveau virage à 360.
C'est une femme qui tente de satisfaire son entourage, à tout point de vue, et sans remerciement, de faire face aux nombreuses difficultés, blessures qui lui transpercent le coeur lors des fêtes de fin d'année.

C'est une histoire vraiment géniale, pleine de coïncidences (ou de magie hihi) qui aborde quelques sujets tels que l'amour, les liens familiaux et les séparations, l'entraide et les déceptions ainsi que la magie de Noël et l'espoir.

Ce roman nous fait comprendre que notre vie professionnelle est très importante pour notre stabilité, mais qu'il ne faut pas s'oublier dans un quotidien effréné. La vie personnelle est la plus importante de toute pour nous combler. Elle contribue à notre bien-être émotionnel.
Agathe tente tant bien que mal de lier les deux, parfois en vain, et malgré tout, avec beaucoup de réussite.

C'est une très belle histoire qui je l'espère aura une suite un jour, avec ce dernier chapitre …
Cette histoire n'est pas à proprement parler une romance car celle-ci n'existe qu'en filigrane et n'est pas le sujet principal, mais c'est un joli roman de Noel.
Si l'histoire se révèle positive et pleine d'espoir, elle n'en est pas moins parfois difficile avec des sujets lourds, mais heureusement sans tomber dans le pathos. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'entre Agathe et Alexandre, les étincelles fusent. C'est parfois drôle et parfois surprenant. Mais on ne s'ennuie pas sur cette lecture et la magie de Noel est bien présente.
C'est une lecture qui fait du bien et c'est tout ce dont j'ai besoin pour apprécier une lecture. Je recommande!!
J'aime les romances, j'aime Noël, j'aime les lectures positives qui me donnent le sourire. J'ai adoré ce roman.

Des personnages qu'on a envie d'aimer même quand ils sont de mauvaise humeur, un décor qui met des étoiles dans les yeux sans être inaccessible, une histoire douce sans être niaise. le cocktail est réussi !

Plus en détail, j'ai beaucoup aimé Agathe et Alexandre, leur cheminement intérieur et leurs conflits m'ont touché. La galerie de personnages secondaires est encore plus attachante, j'aimerais tellement lire une suite centrée sur Joséphine ! Mais dans un autre style, l'histoire de Valeria me plairait aussi. Rien que pour eux le roman mérite d'être lu.

Concernant le décor, je suis vendeuse mais j'ai bien reconnu le stress et le planning surchargé de la période des fêtes, l'ambiance générale entre prise de bec et bonheur du mois de décembre est très bien retranscrite. Un grand magasin décoré pour les fêtes, même si je n'aime pas le shopping(c'est ironique vu mon métier je sais)ça me fait toujours pétiller les yeux !

L'écriture est douce mais très moderne, Sophie Jomain nous emmène dans son univers et j'ai adoré.

Une romance de Noël comme on les aime. Deux personnes que tout oppose par leur caractère et leur statut social, ils doivent pour autant essayer de s'entendre, car il est son patron, elle est son employée.
Des situations personnelles à professionnelles pas toujours compatibles car ils ont des peines et le coeur lourd que Noël rappelle tout celà.
Parmi tout cela on a une jolie histoire pour laquelle on croise les doigts pour la fin tant espérée, parmi guirlandes, sapins et boules.
J'ai aimé découvrir la plume de Sophie Jomain
J'ai beaucoup aimé cette histoire de Noël. Vraiment je me croyais dans un film a la télé, et j'adore les emotions ressenties lors de ma lecture. Ajoutez à cela un chocolat chaud et une musique de Noël et j'avais le vombo parfait pour passer un bon moment. J'adore la plume de Sophie Jomain vraiment une lecture agréable.
Il s'agit de ma première romance de la saison et j'ai fort apprécié ce romain.
Il est simple, doux et il fait du bien au moral. Il se lit rapidement.
Je trouve qu'il met en avant l'esprit de Noël sans être pour autant dans le cliché. Les personnages sont attachants.