Ça commence comme un téléfilm de Noël, un peu cliché, mais très vite ça devient la créme de la créme de ce genre littéraire.
Période de Noêl dans un grand magasin du type Galeries Lafayette, décorations de Noêl à tous les étages, salariés affairés, nouveau directeur qui vient d'hériter de l'entreprise familiale et qui veut tout révolutionner , quitte à faire refaire toute la déco, à une semaine du grand jour, et une employée qui n'est pas d'accord du tout, et qui va se révolter devant la charge de travail. Cette décoratrice en chef rechigne devant les heures sup', d'autant qu'elle est très satisfaite de ce qu'elle avait fait, sous la demande de "feu Mr Hartman",le père donc du jeune directeur. Ils se disputeront comme chiens et chats ( un peu plus de sobriété dans les échanges verbaux aurait été bienvenu). On sait qu'à la fin du roman, ils finiront ensemble et ce qui compte c'est la façon dont l'auteur va nous y amener. Cette histoire est un grand classique , et serait moyennement satisfaisante sans le petit plus que rajoute Sophie Jomain, en la personne du "vrai Père Noël" ( un acteur, croient-ils...) qui exauce les voeux des enfants , au troisième étage avec son chat. Une petite touche Fantastique ajoutée à la famille de Agathe et au drame qui s'y joue. C'est ces passages-là, que j'ai préférés. Agathe est devenue par la force du destin, la "famille d'accueil" de sa nièce, et va devoir garder ce rôle, se battre pour ne pas qu'il lui échappe. Famille italienne, chaleur humaine, vocabulaire, et cuisine italienne, contribuent à faire de ce roman un plat délicieux.
Piquante, pétillante, agréable, émouvante : cette comédie romantique est très riche pour le genre. C'est ma deuxième fois avec cette auteure que j'affectionne de plus en plus...
Une comédie romantique addictive bien plus profonde qu'il n'apparaît en première partie par ailleurs pleine d'humour. J'étais totalement en empathie avec Agathe, je suis passée par bien des émotions.
La question se pose dans ce livre : Qu'est-ce qu'une mère? Y a-t-il une bonne façon d'aimer ses enfants?
Le style d'écriture est fluide . Sophie Jomain a le mot juste.
Ne cherchez pas le réalisme, vous trouverez la féérie de Noël.
Voici un savoureux mélange de tout ce qui fait du bien : esprit de Noël, bons sentiments, feel good, romance, émotions etc... tout est là et conté avec talent. Vraiment bravo. Il y a même un soupçon de fantastique.

J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette comédie romantique. Évidement il faut être amateur du genre. Personnellement j'adore et je l'ai dévoré. Si vous êtes comme moi, foncez. Si vous êtes allergique à jingle bell, ce ne sera pas pour vous.

J'ai tellement aimé que je vais m'attaquer dès ce soir à un autre livre de Sophie Jermon au titre alléchant : "Les perce-neige s'eveillent sous les flocons". Je suis impatient de le découvrir.
Sympathique petit livre de Noël ... Je connaissais cette auteure pour d'autres types de récits. Mais elle a parfaitement réussi son challenge. L'histoire y est chaleureuse, idéale pour une période de Noël, beaucoup de beaux sentiments et de personnages attachants. Doux comme un plaid, moelleux comme un bon fauteuil, ce livre saura vous faire passer de belles fêtes ... Joyeux Noël !
Il y a des romans que l'on sait que l'on va aimer dès la première ligne. Je dirais, que, pour moi, celui-ci en fait partie. Bon, allez j'avoue que Sophie Jomain fait partie de mes auteures favorites, alors déja ça partait plutôt bien. Et puis en fait, au fil des pages, on se l'imagine ce grand magasin aux magnifiques vitrines et décorés du rez-de-chaussée au troisième étage, ces fameuses "féeries"...on se les approprie ces Alex aux airs arrogants et au coeur fragile, cette Agathe au demeurant froide et dure, cachant une vie pleine de responsabilités et d'altruisme....alors oui nous y sommes dans cette magie de Noël, cette romance sous les flocons....un petit bonbon ce roman. J'ai passé un merveilleux roman en compagnie d'Agathe, Alex, ces familles Italiennes et Aristocrates, ces compromis et ces jolies premières amours....un vrai beau roman de Noël, qui n'a rien à envier aux fameux "téléfilms de Noël". Merci chère Sophie!
Les fééries des galeries Hartmann sont le plus grand et le plus bel évènement de l'année. Agathe a mis tout son coeur dans cet évènement et est fière du travail accompli avec son assistante Joséphine.

Mais lorsque, le nouveau directeur, Alexandre Hartmann, exige de refaire toute la décoration qu'il juge vieillotte et trop imposante, Agathe croit défaillir. Une guerre verbale va très vite s'instaurer entre ces deux-là et ce sera à qui réussira à fermer le claper à l'autre en premier.

Agathe n'avait pas besoin de cela, cela fait des semaines qu'elle ne compte plus ses heures et qu'elle délaisse Chloé, sa nièce, de qui elle a la garde.

Alexandre quant à lui n'en peut plus d'Agathe Murano et de ses oppositions constantes, c'est lui le boss maintenant et il va le prouver !

Mais quand arrive un père-noël plus vrai que nature avec un chat qui exauce les voeux, cette fin d'année ne cessera de leur réserver des surprises !

Cette lecture a été un vrai bonbon. Je me suis vu au coeur des galeries Hatmann dans ce décor splendide, j'ai imaginé la maison du père noël et la douceur de son chat Scrooge. J'ai été émue par la force d'Agathe qui se bat pour son travail et pour sa nièce quitte à s'oublier elle-même.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture que je ne peux que vous conseiller ! Par contre, je vous préviens, vous allez détester Alexandre Hartmann !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La période de Noël est le plus grand évènement pour les galeries Hartmann dans le nord de la France. Agathe vous accueille avec son sourire, sa joie, sa gentillesse. Agathe Murano est la décoratrice des galeries et surtout du troisième étage, où elle a recrée l'univers et la maison du Père Noël..

Sauf, que le sourire de la belle Agathe va vite se transformer en grimace quand Alexandre Hartmann, le nouveau directeur suite à la mort de son père quelques semaines auparavant, débarque et décide à une semaine de l'ouverture des "Féeries" de refaire intégralement la décoration qu'il trouve trop chargée et un peu vieillotte.

Agathe et Alexandre vont devoir s'entendre, mais leurs relations vont être très explosive, un brin piquante, extrêmement compliquée et bouleversée. La magie de Noël et la présence de Monsieur Clauss suffiront-ils à faire briller les étoiles d'Agathe et d'Alexandre le 25 décembre ?

Ce roman est un vrai pageturner, j'ai tout aimé dans cette histoire : l'ambiance de Noël extrêmement réaliste, les personnages attachants, l'immersion dans la vie d'Agathe et d'Alexandre, deux univers différents, les combats, les doutes, les bonheurs des protagonistes, la relation parents-enfants, les questions sur la garde parentale et l'humour qui couvre ce roman est resplendissant.

Une véritable comédie de Noël écrit avec une plume sensible, drôle, fluide qui vous embarque dès les premières pages en plein coeur de la vie mouvementée des galeries Hartmann. Loin des clichés et des romances à l'eau de rose.

Sophie Jomain m'a enchantée, envoutée avec ce petit soupçon de pétillant, de magie qui fait que les étoiles brillent plus fort en hiver !
En choisissant cette lecture, je voulais quelque chose de léger, de magique, de Noël quoi ! Et bien quel choix car j'ai trouvé tout ça mais en mieux, une très belle histoire avec de plus grosses péripéties que l'on pourrait s'y attendre.. La pauvre Agathe est à un moment donné accablée par les mauvaises nouvelles, mais ça fonctionne car j'ai eu de l'empathie pour elle et ses proches, et tournais frénétiquement les pages pour connaître l'issue (même si cela reste une comédie romantique ;)) !

En soi, j'ai passé un super moment avec ce roman de Noël dans la féerie des lumières et vitrines parisiennes à suivre les aventures d'Agathe Murano et d'Alexandre Hartmann.
Je lis très rarement des romances, ce n'est pas ma tasse de thé . Il suffit de regarder ce que je lis habituellement… mais une romance avec Noël, j'aime bien 🤩.

Coup de coeur pour cette comédie romancée de Noël donc… j'ai adoré les personnages, tous. J'ai adoré le côté un peu fantastique / magique du Père Noël et son fidèle Monsieur Scrooge. Je ne connais pas les "codes" des romances, je ne sais pas ce qu'attendent les lecteurs de romance en général :). Dans mon cas, j'attends juste un peu de magie de Noël, un couple qui tombe dans les bras l'un de l'autre à un moment donné et s'il y a de l'humour, c'est bien :). Et c'est ce que j'ai trouvé ici.

L'histoire est plaisante, cela se lit tout seul, c'est un livre doudou à lire sous un plaid avec un chocolat chaud . C'est un livre que je garderais et que je relirais très certainement.

J'ai passé un très bon moment avec cette romance de Noël. L'ambiance des fêtes est bien mise en scène dans ce grand magasin, et les personnages ont des caractères affirmés. Ils ne sont pas parfaits, et pour ma part je préfère des personnages un peu rugueux à ceux qui dégoulinent de bienveillance. le personnage et les moments qui m'ont le plus touchée sont ceux passés avec Chloé, la nièce d'Agathe. J'ai trouvé la petite fille très vraie dans ses émotions comme dans son désir d'être avec sa maman, la soeur d'Agathe, une jeune femme instable. Et les réactions d'Agathe devant ce qui s'apparente à une trahison, car elle se dévoue à sa nièce depuis des années, sonnent très juste. Si la romance est un peu moins intense, la touche fantastique apporte le merveilleux qu'on attend tous pendant les fêtes de Noël. Je recommande.

Lien : https://cleoballatore.wordpr..