Citations sur Les perce-neige s'éveillent sous les flocons (24)

On peut manger au Mc Do ?
(...) Alors que pour certains, c'est une révélation, il a eu l'impression qu'on lui faisait manger tout un condensé d'ersatz de nourriture. De la fausse viande, de la fausse salade, du faux fromage, des faux cornichons, et des frites si salées qu'il lui avait fallu bien deux litres d'eau pour étancher sa soif.
Le temps devrait les laisser tranquilles deux ou trois jours pour déneiger, saler et... recommencer ! Ainsi va la vie en montagne.
- [...] Mon refuge est très important, mais ma fille et mon petit-fils le sont bien plus encore. Je vous aimerai bien tant que vous resterez sur le droit chemin. Si vous déviez ne serait-ce que de quelques pas, vous avez beau mesurer plus de deux mètres, je vous réduirai à l'état d'accordéon, est-ce que je me fais bien comprendre?
Il est bon de constater que les rêves se réalisent toujours pour ceux qui ne cessent d’y croire.
Plaie d'argent n'est pas mortelle.
- Je peux faire quelque chose pour vous ?
- Oui, bonjour, Monsieur Tisserand. Comme vous le savez, ma voiture est en dépannage à Megève.
- A venir à la montagne avec une Majorette, c'est ce qui arrive.
Tim est né la nuit de Noël et dans vingt-cinq jours, il aura dix ans. Quand on lui demandera ce qu'il veut pour son anniversaire, il répondra invariablement : je veux être aimé.
…là où il y a un grand amour, il y a toujours des miracles.
Les voeux les plus chers se réalisent sans faire de bruit.