Editions de l'Officine (30/06/2006)
Malou s'aperçoit que son fils Dylan, à l'âge de cinq ans, éprouve des difficultés à marcher... Elle cherche à consulter des spécialistes, mais une coalition étrange entre son mari et sa belle-mère, fait qu'elle ne pourra jamais être présente au moment des diagnostics. Son enfant n'est pas malade, il est juste maladroit... C'est tout simplement elle qui se fait un film de détails insignifiants. De l'amour à la haine, des larmes aux éclats de rire, de la souffrance à ... >Voir plus
Pris à la BB. Au début une drole d'histoire mais après vous comprenez que c'est une histoire vraie du moins en grande partie.
Malou à 17 ans sa mère est partie, la laissant avec la charge écrasante de s'occuper des frères et soeurs, du ménage et de son père. Elle rencontre Eric qui est d'un milieu bourgeois et aisé et miracle il la marie car Malou est enceinte de Eric. !!! Bourgeois et ouvrier cela ne va pas ensemble. Lui et sa mère pensaient que Malou apportait du sang neuf. Mais non car elle aussi sans le savoir à un gène déficient.

Ce que Eric ne lui dit pas c'est que dans sa famille il y a une maladie : la myopathie de Duchenne pour les garçons et donnée par les femmes et voilà notre Malou avec 2 garçons : Dylan et Jonathan qui meure à la naissance et Dylan qui développe une myopathie de Duchenne et je peux vous dire que c'est une affreuse maladie.
Eric lui a trouvé la solution il se suicide la laissant dans la panade et en plus enceinte car il a magouillé sa pilule.
Moi perso je ne lui aurai pas fait confiance. On me roule une fois dans la farine mais pas 2. Je ne vais pas tout vous raconter mais je peux vous dire que c'est une sacré histoire et la décision que Malou prend, je la cautionne.