Critique de Eve-Yeshe

Quatre amis décident de passer un week-end ensemble, dans le but de se retrouver et de chasser la perdrix. Ils marchent en direction d'un refuge, mais une tempête s'annonce que le guide expérimenté du quatuor n'a pas évaluer à sa juste valeur. Faute de pouvoir atteindre le refuge prévu, ils font halte dans un petit refuge, plus proche mais difficile à trouver dans les conditions météorologiques. Quand ils y arrivent enfin, la serrure refuse de s'ouvrir, il faut la casser et une surprise les attend à l'intérieur.

Il s'en suit un huis-clos assez intense où les relations amicales prennent une drôle de tournure et on se rend vite compte qu'il s'est produit autrefois un évènement dramatique.

Je me suis laissée prendre au jeu et j'ai trouvé ce roman plus abouti que les précédents que j'ai lus de l'auteur. L'intrigue est intéressante, avec des rebondissements, et le plaisir de repartir en Islande mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, les « bons » comme les « méchants », leurs personnalités sont restées hermétiques pour moi.

Bon moment de lecture quand même.

Un grand merci à NetGalley et aux éditions La Martinière qui m'ont permis de découvrir ce roman et de retrouver la plume de son auteur dont il me reste à découvrir la trilogie « La dame de Reykjavik.

#Aquilafaute #NetGalleyFrance !
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..