Critique de LudivineBon

Helena, Daníel, Ármann et Gunnlaugur ont décidé de se retrouver pour une partie de chasse à la perdrix dans le hauts plateaux de l'Est de l'Islande. Il se connaissent depuis l'enfance mais ne se sont pas vus depuis longtemps. Cette sortie est l'occasion de renouer des liens. Leur aventure tourne court lorsqu'ils sont surpris par une tempête imprévue. Ils arrivent à se réfugier dans un cabanon de chasse. Cet abris inespéré sera leur sauveur mais aussi leur bourreau. Dans le cabanon il découvre un homme, visiblement vivant, pointant un fusil dans leur direction. Malgré leur équipement et leur fusil, les amis hésitent. Que fait cet homme ici ? Dans un cabanon fermé de l'extérieur ? Avant de régler ce problème, ils décident d'aller chercher de l'aide. Daníel et Helena d'un côté, le second duo de l'autre. Cette partie de chasse ne va pas tarder à se transformer en règlement de comptes. La peur, l'angoisse et l'exiguïté vont faire ressurgir les animosités entre les compagnons. Les mensonges, les addictions, les problèmes d'enfance, la mort d'un proche, tout va ressortir. Tout ! Cette sortie sera finalement l'occasion pour chacun de vider son sac et de découvrir les vraies raisons de leur présence dans ce cabanon. Sauf qu'il sera trop tard pour revenir en arrière ! Un roman haletant ! Une histoire d'amitié qui tourne mal ça s'est déjà vu, mais dans ce contexte tendu de tempête, c'est inédit. Les rancoeurs sont expliquées au fur et à mesure. La tension monte crescendo jusqu'au dénouement improbable. D'une écriture acérée et forte, ce roman choral vous donnera des frissons à n'en pas douter.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..