Critique de Libellule41

Rof est le titre de la version originale, Sott est celui de la version "française". ? Ignorant le motif de cette particularité, consistant à ne pas donner de signification compréhensible au titre de tous les ouvrages de cette série, cette habitude finit par être agaçante.
Deux intrigues sont racontées dans ce roman: la principale, menée par l'inspecteur de police Ari Thor qui se plonge dans une affaire vieille de 50 ans et jamais véritablement élucidée: la mort d'une jeune femme dans une ferme isolée du nord de l'Islande; Avec un certain brio, Ragnar Jonasson brouille les pistes de l'intrigue, évoquant tour à tour l'hypothèse d'un suicide, d'un accident, d'un meurtre, pour mieux révéler les conclusions très inattendues de son enquête dans le dernier chapitre du livre.
La deuxième intrigue, contemporaine celle-là, menée par une journaliste de la télévision islandaise, n'a rien à voir avec la première, et on se demande ce qu'elle vient faire là !